Annuler une donation
Choupinnette972
Messages postés
6
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
mon grand père a effectué une donation au profit de son épouse il y a quelques années , elle aujourd'hui décédée.
Ils n'ont pas eu d'enfants en commun, cependant son épouse en avaient .
aujourd'hui mon grand père souhaite révoquer cette donation, est possible ?
mon grand père a effectué une donation au profit de son épouse il y a quelques années , elle aujourd'hui décédée.
Ils n'ont pas eu d'enfants en commun, cependant son épouse en avaient .
aujourd'hui mon grand père souhaite révoquer cette donation, est possible ?
1 réponse
-
est possible ?
Réponse négative, puisque la bénéficiaire est décédée.
Le bien donné lui appartenant, ses propres héritiers en héritent.
Bien entendu il vous faut préciser :
-s'il s'agit d'une donation entre vifs, aussitôt donné le bien est transmis du donateur au donataire (l'épouse) ;
-ou d'une donation au dernier vivant dont les effets ne sont pas immédiats mais s'opèrent au décès du donateur au profit du conjoint survivant.-
-
-
-
Bonjour. Cela n'est valable que pour une donation entre vifs.Pour une donation de biens à venir à cause de mort, la validité de l'acte est subordonnée à la survivance du donataire et s'éteint automatiquement en cas de prédécès de ce dernier.De plus, cet acte est révocable avant d'avoir produit ses effets , c'est-à-dire avant désaisissement du donateur.
-
-