Frais

Résolu
krikri -  
 krikri -
bonjour,

Nous avons en main l'acte notarial concernant la succession de notre père. Nous avons ma soeur et moi des droits de successions à payer.

A la fin de l'acte il est écrit FRAIS
Tous les frais, droits et émoluments des présentes et de leurs suites, seront supportés par monsieur et madame tartepion à concurrence de moitié chacun.
Ma question est de savoir si notre belle mère doit nous aider à supporter ces frais de successions. Pour moi c'est clair que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation. Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

Il n'y a pas de frais de succession entre époux !

Cordialement
0
krikri
 
ça je le sais. Que veut dire alors cette phrase à la fin de l'acte? Il est noté que tous les frais, donations et émoluments sont partagés entre monsieur et madame
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Si vous savez qu il n'y a pas de frais de succession entre époux, pourquoi pensez-vous que votre belle mère doit participer aux frais de succession ??
0
Gasc > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour. Vous demandez des explications à votre notaire.
Certes, le conjoint survivant est-il exonéré de droits de succession, mais les droits de succession ne concernent pas les émoluments qui dépendent de l'actif, exonéré ou pas.
0
krikri
 
Merci
0