Décès

luna - 14 juil. 2015 à 11:40
 luna - 15 juil. 2015 à 10:12
Bonjour. Mes parents ont signé chez un notaire ''au dernier des vivants " ma mère a été hospitalisée mon frère en a profité pour transférer l'argent de ses comptes sur ceux de mon père de faire vendre leur mobile home et la voiture .ma mère est décédée mon frère a contacté un notaire qui se charge de la succession .le notaire m' a fait signer une procuration en faveur de mon père je viens de recevoir un courrier ou la valeur de la maison est largement sous évaluer et je ne comprends pas pourquoi .il faut vous dire que mon père est complètement sous l'emprise de mon frère. Que dois je faire pour préserver mon héritage ? Merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour. j'ai signé une procuration en faveur de mon père. Si vous n'étiez pas d'accord, il ne fallait pas signer. Maintenant c'est trop tard.En tout état de cause, ce transfert d'argent n' a aucune incidence sur la succession de votre mère dès lors qu'ils étaient mariés sous le régime de la communauté.
0
C'est certain mais je peux annuler cette procuration mais ça ne me dis pas pourquoi une telle sous évaluation de la maison !
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 juil. 2015 à 13:11
ça ne me dis pas pourquoi une telle sous évaluation de la maison !
Parce que votre frère va vous proposer d'acquérir vos droits de moitié dans la succession sur cette base sous-évaluée.
Ayant accepté cette évaluation au départ, il vous sera difficile de changer d'avis ensuite.
Ce la se nomme "l'arnaque" !
0
Je n'ai rien accepter .le notaire me donne rendez vous le 29 juillet pour la fin de la succession mais il me dit aussi que je n'ai pas à me déplacer puisque j'ai fait une procuration alors si je retire ma procuration et que je refuse la sous évaluation de la maison ça pourrait mettre fin à cette arnaque ?
0
Bonjour. Si la maison a vraiment été sous-évaluée dans la déclaration de succession , le Fisc se chargera de "remettre les pendules à l'heure".
En tout état de cause, vous ne perdez rien, car le jour où se fera le partage le bien sera réévalué et c'est à ce moment-là que vous interviendrez pour défendre vos droits.
0
Bonjour .merci pour votre réponse je ne bouge pas alors !
0