Non paiment des sommes dues par le donateur
daithifao
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
-
13 juil. 2015 à 14:44
daithifao - 13 juil. 2015 à 18:44
daithifao - 13 juil. 2015 à 18:44
A voir également:
- Non paiment des sommes dues par le donateur
- Donateur - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois - Forum Justice
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Code du travail date de paiement des salaires - - Juridique et social
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
13 juil. 2015 à 14:56
13 juil. 2015 à 14:56
Qu'est il possible de faire pour enfin aboutir a ce qu'a ete convenu sur les papiers notaries?
Ce que je comprends, c'est qu'à l'occasion d'une donation partage une soulte doit vous être versée. Est ce que que je me trompe ?
Mais versée par qui ? par vos parents ou par des co-bénéficiaires de la donation partage ?
Ce que je comprends, c'est qu'à l'occasion d'une donation partage une soulte doit vous être versée. Est ce que que je me trompe ?
Mais versée par qui ? par vos parents ou par des co-bénéficiaires de la donation partage ?
Bonjour. Simplement deux remarques:
1/ En principe, c'est le donataire qui paye les frais. Bien entendu, le donateur peut prendre à sa charge le règlement de ces frais, option qui réduit ces derniers.
2/ Estimez-vous heureux que le notaire ait dressé l'acte de vente, car cela lui est interdit si le client n'a pas versé au préalable les provisions nécessaires.
1/ En principe, c'est le donataire qui paye les frais. Bien entendu, le donateur peut prendre à sa charge le règlement de ces frais, option qui réduit ces derniers.
2/ Estimez-vous heureux que le notaire ait dressé l'acte de vente, car cela lui est interdit si le client n'a pas versé au préalable les provisions nécessaires.
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
13 juil. 2015 à 15:29
13 juil. 2015 à 15:29
une somme devait m'etre versee par mes parents. Qu'est il possible de faire pour enfin aboutir a ce qu'a ete convenu sur les papiers notaries?
C'est à vous de décider, soit vous patientez jusqu'au décès de vos parents, soit vous les trainez devant la justice. Cela dépend seulement de votre "moralité".
C'est à vous de décider, soit vous patientez jusqu'au décès de vos parents, soit vous les trainez devant la justice. Cela dépend seulement de votre "moralité".
Juste un petit rappel sur l'unique question posee ulterieurement "Qu'est il possible de faire pour enfin aboutir a ce qu'a ete convenu sur les papiers notaries?"
Je voulais seulement des conseils sur le chemin a emprunter pour que ce qui est ecrit soit applique.
Pour la moralite, j'aurai plutôt demander sur doctissimo si j'en avais vraiment eu besoin!
Je voulais seulement des conseils sur le chemin a emprunter pour que ce qui est ecrit soit applique.
Pour la moralite, j'aurai plutôt demander sur doctissimo si j'en avais vraiment eu besoin!
13 juil. 2015 à 15:26