Testament
PATOU44600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
-
13 juil. 2015 à 14:01
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 juil. 2015 à 13:04
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 juil. 2015 à 13:04
3 réponses
Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 14:13
13 juil. 2015 à 14:13
Bonjour,
On demande un acte de décès et on va chez le notaire (il est recommandé de prendre rendez-vous). On apporte ledit testament ou on demande au notaire de voir s'il en existe un. Et on a le pouvoir de dire quelque chose si on est héritier ou légataire uniquement. Dans ce cas, on peut demander un inventaire des biens. Que 5 ou un seul ne soit pas d'accord pour signer le partage ne change rien : effectivement il faut l'accord de tous pour le partage ou la vente des biens, ou alors il faudra faire appel à la justice et un juge en décidera.
Cdlt
On demande un acte de décès et on va chez le notaire (il est recommandé de prendre rendez-vous). On apporte ledit testament ou on demande au notaire de voir s'il en existe un. Et on a le pouvoir de dire quelque chose si on est héritier ou légataire uniquement. Dans ce cas, on peut demander un inventaire des biens. Que 5 ou un seul ne soit pas d'accord pour signer le partage ne change rien : effectivement il faut l'accord de tous pour le partage ou la vente des biens, ou alors il faudra faire appel à la justice et un juge en décidera.
Cdlt
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
13 juil. 2015 à 14:15
13 juil. 2015 à 14:15
moi je ne veux rien
Si vous ne voulez rien, renoncez à la succession.
Pour le reste, cela ne vous concerne plus. Vous pouvez avoir des exigences pour vous même mais pas pour les autres si vous n'êtes plus concerné.
Si vous ne voulez rien, renoncez à la succession.
Pour le reste, cela ne vous concerne plus. Vous pouvez avoir des exigences pour vous même mais pas pour les autres si vous n'êtes plus concerné.
PATOU44600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
13 juil. 2015 à 14:17
13 juil. 2015 à 14:17
je ne veux rien mais surtout je ne veux pas que ma genitrice ait quoi que ce soit ! c est elle que je vise
Utilisateur anonyme
>
PATOU44600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
Modifié par Sorgin le 13/07/2015 à 15:45
Modifié par Sorgin le 13/07/2015 à 15:45
on n'est pas ici pour vous aider à de telles pratiques ; tôt ou tard vous finirez au tribunal où vous devrez vous expliquer ; et les juges n'aiment pas ça
et puis votre mère (la fille de la défunte semble-t'il?) est son héritière réservataire, pas vous ; elle aura toujours plus de droits que vous sur la succession
et puis votre mère (la fille de la défunte semble-t'il?) est son héritière réservataire, pas vous ; elle aura toujours plus de droits que vous sur la succession
PATOU44600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
>
Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 12:00
14 juil. 2015 à 12:00
je ne vais pas débattre de ma vie privée ici ! la seule réponse que je veux c est si mon nom figure sur le testament , suis je en droit de refuser d aller chez le notaire et de signer quoi que ce soit ! et si oui est ce que ce sera bloqué ou non !
PATOU44600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 12:05
14 juil. 2015 à 12:05
et je ne vous demande pas de m aider dans de "telles pratiques" , je pose juste des questions a laquelles j attend des réponses !
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
14 juil. 2015 à 12:08
14 juil. 2015 à 12:08
suis je en droit de refuser d aller chez le notaire et de signer quoi que ce soit
Bien sur que vous avez ce droit
si oui est ce que ce sera bloqué ou non !
Non, ce ne sera pas bloqué. Le Notaire vous mettra en demeure d'accepter ou non votre legs en vous précisant qu'une non réponse de votre part sera assimilée à un refus.
Donc en cas de refus ou de non réponse votre part reviendra aux autres héritiers.
En cas d'acceptation, votre part vous reviendra à vous même.
En aucun cas vous ne pourrez donc bloquer la succession.
Bien sur que vous avez ce droit
si oui est ce que ce sera bloqué ou non !
Non, ce ne sera pas bloqué. Le Notaire vous mettra en demeure d'accepter ou non votre legs en vous précisant qu'une non réponse de votre part sera assimilée à un refus.
Donc en cas de refus ou de non réponse votre part reviendra aux autres héritiers.
En cas d'acceptation, votre part vous reviendra à vous même.
En aucun cas vous ne pourrez donc bloquer la succession.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
Modifié par Enka1 le 14/07/2015 à 13:08
Modifié par Enka1 le 14/07/2015 à 13:08
Bonjour,
" la seule réponse que je veux c est si mon nom figure sur le testament , suis je ... etc ... "
" mon nom figure sur le testament ainsi que celui de mes enfants ! je n' en sais pas plus"
Car quand on vous lit, il semblerait que vous ne sachiez rien du tout ! ... Que vous supputiez simplement, puisque vous ne semblez pas être allée chez le notaire, donc, que vous ne sauriez pas s' il y a un testament inscrit au fichier des dernières volontés , seul moyen de savoir si ce que vous pensez est vrai ou pas dans la réalité des choses ( sauf à exumer un testament caché dans un coin de la maison ou confié à une personne ) !
Renseignez vous d' abord, au lieu de faire des plans sur la comête pour tenter de nuire à votre mère que vous semblez détester, mais qui pourtant est bien la FILLE, elle, de votre grand mère !
Sachez que si vous êtes héritière, les bocages volontaires peuvent être résolus au tribunal et que là, seul le juge décidera ... Et que cette maison pourra très bien être vendue aux enchères si besoin.
Sachez aussi que les juges n' aiment pas perdre leur temps dans ce genre d'histoire où la haine est le moteur qui conduit les gens à vouloir tout bloquer.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
" la seule réponse que je veux c est si mon nom figure sur le testament , suis je ... etc ... "
" mon nom figure sur le testament ainsi que celui de mes enfants ! je n' en sais pas plus"
Car quand on vous lit, il semblerait que vous ne sachiez rien du tout ! ... Que vous supputiez simplement, puisque vous ne semblez pas être allée chez le notaire, donc, que vous ne sauriez pas s' il y a un testament inscrit au fichier des dernières volontés , seul moyen de savoir si ce que vous pensez est vrai ou pas dans la réalité des choses ( sauf à exumer un testament caché dans un coin de la maison ou confié à une personne ) !
Renseignez vous d' abord, au lieu de faire des plans sur la comête pour tenter de nuire à votre mère que vous semblez détester, mais qui pourtant est bien la FILLE, elle, de votre grand mère !
Sachez que si vous êtes héritière, les bocages volontaires peuvent être résolus au tribunal et que là, seul le juge décidera ... Et que cette maison pourra très bien être vendue aux enchères si besoin.
Sachez aussi que les juges n' aiment pas perdre leur temps dans ce genre d'histoire où la haine est le moteur qui conduit les gens à vouloir tout bloquer.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
13 juil. 2015 à 14:19
13 juil. 2015 à 15:44
14 juil. 2015 à 11:58
en sais pas plus
14 juil. 2015 à 12:06
14 juil. 2015 à 12:48