Bloquer un héritage jusqu'a la majorité de mon fils
flanache
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2015
-
12 juil. 2015 à 14:57
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2015 à 21:01
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2015 à 21:01
A voir également:
- Combien de temps peut on bloquer un héritage
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 12/07/2015 à 15:18
Modifié par Sorgin le 12/07/2015 à 15:18
Bonjour,
Votre ex n'aura pas l'usufruit puisqu'étant votre ex elle n'a aucun droit sur votre succession.
En tant que mère de votre enfant elle aura la responsabilité de la gestion de ses biens, dans l'intérêt de votre fils, et sous la houlette du juge des tutelles.
Votre fils, à sa majorité, en disposera comme il voudra.
Evidemment si ce bien appartient également à votre ex, il convient d'en faire le partage comme suite à votre divorce.
Cdlt
Votre ex n'aura pas l'usufruit puisqu'étant votre ex elle n'a aucun droit sur votre succession.
En tant que mère de votre enfant elle aura la responsabilité de la gestion de ses biens, dans l'intérêt de votre fils, et sous la houlette du juge des tutelles.
Votre fils, à sa majorité, en disposera comme il voudra.
Evidemment si ce bien appartient également à votre ex, il convient d'en faire le partage comme suite à votre divorce.
Cdlt
12 juil. 2015 à 20:15
Ce bien ne lui appartient aucunement, puisqu'un contrat de mariage avait été rédigé, et ce dernier stipule que je suis le seul propriétaire.
Où bien je vend mon bien, et fait une donation financière de mon vivant à mes proches.
Cdlt
Modifié par Sorgin le 12/07/2015 à 21:05
et fait une donation financière de mon vivant à mes proches.
Ce que c'est, que la haine ! vous priverez même votre fils pour que la mère n'ait rien ? ah c'est beau, l'amour. Attention tout de même : votre fils est votre héritier réservataire. Il pourrait se fâcher un jour contre "vos proches". Ne lui préparez pas une vie de haine.... il mérite sûrement mieux.
12 juil. 2015 à 20:25
Par testament vous pouvez prévoir que pendant la minorité de l'enfant une association tutélaire soit désignée pour assurer les fonctions du tutrice.
Rencontrez un notaire pour vous aider dans la rédaction de ce testament.