Droit de vendre

Résolu
moum34 - 13 juil. 2015 à 17:05
 moum34 - 13 juil. 2015 à 17:45
Bonjour,
Bonjour Maître, Mon père (veuf) a quitté son domicile et vit désormais en Etablissement pour personnes âgées. Ma mère (sa femme) qui est décédée en 2011, avait une fille d'un premier mariage. - l'acte de succession a été établi en 2012. - mon père m'a fait donation de sa part et a gardé l'usufruit de la maison. Donation établie également en 2012. Pourriez-vous me dire s'il peut ou si je puis vendre cette maison inhabitée désormais, ainsi que la vider de ses meubles. Suis-je dans l'obligation d'obtenir le consentement de ma 1/2 soeur (fille de ma mère décédée)? Avec mes remerciements. Sincères salutations.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
13 juil. 2015 à 17:19
Pourriez-vous me dire s'il peut ou si je puis vendre cette maison inhabitée désormais

Si vous en possédez la toute propriété site au rattachement de l'usufruit à la NP du fait du décès de votre père, oui.

Dans le cas contraire, par exemple si une autre personne possède des droits aussi réduits soient ils sur le bien, il vous faudra l'accord de cette personne. Par exemple l'accord de votre père s'il est toujours titulaire de l'usufruit.
0
Merci pour votre réponse. Donc, mon père étant toujours en vie (mais m'ayant fait donation de sa part) et ma 1/2 soeur qui a un droit sur une partie du bien, doivent donner leur accord.
Les 3 parties devront signer l'acte de vente.
Sincèrement.
0
Merci pour votre réponse. Donc, mon père étant toujours en vie (mais m'ayant fait donation de sa part) et ma 1/2 soeur qui a un droit sur une partie du bien, doivent donner leur accord.
Donc les 3 parties devront signer l'acte de vente?
Sincèrement.
0