Tout les bien on f l objet d une donation a un seul enfant

laura62320 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 21:47
laura62320 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 08:59
Bonjour,
mon pere est decede y a quelque mois ( ns somme 4 enfants au total) .
suite au rdv au notaire nous avons appris que l un de mes frere avais recu en donation tout les bien il y a 1 an
donc le notaire a expliquer a mon frere et a ns pour que se sois equitable y ns devrai des sous
Nous venons de recevoir un dossier ( 4 pages) ds laquelle le montant que se frere dois nous donner
Le probleme celui ci refuse Quelle sont nos recours ??? est ce que cela vaut le coup ?? franchement j en ets marre de me battre sans arret mais j ai besoin de savoir pourmes 2 autre freres

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
13 juil. 2015 à 08:49
Quelle sont nos recours ???
Assignation au tribunal par l'intermédiaire d'un avocat.

est ce que cela vaut le coup ??
A vous de voir où se situe votre intérêt.
Vous avez le choix entre :
-une procédure judiciaire coûteuse d'un montant éventuellement supérieur à la compensation financière que vous doit ce frère ayant tout eu ;
-ou tout lui abandonner et laisser tomber.
0
laura62320 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 08:59
merci , moi perso j en est marre de me battre se frère veux renouer les liens mais f tout derrière ns donc c assez difficile phychologiquement mais autres frère qui a rien a voir veullent aller jusqu au bout y dise que si on prend un avocat pour ns 3 sa ns coutera moins cher mon frère ns dois environ 50000 chaqu un j'ai aussi en ma possession des carnet de cheque et sur les talon y a des grosse somme avec son nom on ma dit de bien tout eplucher de lui demander a quoi sa correspondais et qu o pire on pouvais egalement aller au tribunal reclamer tant qu a faire on va tout faire en mm tps encore merci pour la reponse rapide
0