Faire respecter le droit d'une personne âgé

Hibiscus - 25 déc. 2010 à 20:40
chris28197 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 11:38
Bonjour,
Nous sommes 4 filles et notre père de 95 ans vit seul dans la grande maison familiale. Une de mes soeurs, qui a des problèmes financiers, veut revenir vivre chez lui ne comptant payer ni loyer, ni électricité, ni impôts. Mon père, ne s'entendant pas avec son beau-fils, ne veut pas du tout de cette situation. Quels moyens légaux avons-nous de l'empêcher de revenir vivre chez mon père, sachant que les revenus de mon père ne lui permettent pas d'entretenir une grande famille de 5 personnes?
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
25 déc. 2010 à 20:48
Bonsoir

Votre père n'a aucune obligation de les accepter chez lui.
2
chris28197 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
Modifié par Paul-Bernard le 15/07/2015 à 11:45
Est ce que votre père ne souhaite vraiment pas cette situation?
D'où savez vous que votre soeur a des problèmes financiers?
Qui vous a dit qu'elle ne voulait pas payer les charges de la cohabitation?
Il me semble que mes 9 freres et soeurs peuvent voir le même discours que le votre à mon égard. Ils font payer très cher à ma mère sa faiblesse mentale. Ils me détestent et fantasment ma situation. Ils sont persuadés d'avoir raison tellement qu'il persuade tout le monde. Personne ne vérifie leurs allégations.
Je ne dis que vous en êtes là. Je dis que c'est possible. Je n'ai pas d'éléments pour en juger.

Bien à vous.
Christophe ********
        • @*****.com
      • données personnelles supprimées par la modération
0
fait un proces le beau fils -
-2