Succession, désaccord de certains pour vente maison

ben45170 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - Modifié par doris33 le 31/07/2015 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2015 à 18:36
Bonjour
Voila je voudrais avoir un renseignement nous sommes une famille nombreuse de 11 enfants mes parents on une maisons ou il on fait une donations au dernier survivant mon père est décédé en 2008 et le succession a été faite une estimation de la maison aussi sauf que ma mère ne pouvant pas rester seul dans cette maison elle a voulu ce rapprocher des ces enfants et a trouver un petite maison en location ma mère a toujours la charge de la maison et a demander si elle pouvais la vendre mais il a que 6 enfants qui sont d'accord et le reste non donc soi-disant elle ne peut la vendre si tout les enfants sont pas d 'accord sauf que vus que la succession a été faite ma mère a de la moitie de la maison et ces elle que paye tout les frais taxe électricité assurance entretient donc je voudrais s'avoir que ce passeras t il si ma mère sans vas avant que la maison soit vendu et a t il une solution faire quelque chose pour pouvoir vendre cette maison .

2 réponses

Bonjour. Vous proposez aux indivisaires récalcitrants de racheter vos parts et celle de votre mère. S'ils refusent, seule une action judiciaire vous permettra de vendre cette maison, d'autant que votre mère usufruitière est d'accord.
0