Héritage

dody - 29 juil. 2015 à 10:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 juil. 2015 à 12:18
Bonjour,
mes grands parents sont décéder en laissant leurs maison pour mes oncles et mon père, mais celui-ci est décéder il y a 9 mois. il était remarier, a ce jour je n'est pas de nouvelle de l'héritage de mon père. ma question est comment ce passe la succession de la maison de mes grands parents, est ce qu elle a le droit d'avoir une part, est ce normale que je n'est eu de nouvelle de l'héritage de mon père ? merci de votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
29 juil. 2015 à 12:18
ma question est comment ce passe la succession de la maison de mes grands parents
Vous êtes dans l'indivision avec vos oncles dans les successions de vos grands-parents en recueillant les droits dont votre père avait hérité.
Vous devez saisir un notaire, pour dresser une attestation successorale de propriété qui sera dorénavant votre titre de propriété.

est ce normale que je n'est eu de nouvelle de l'héritage de mon père?
Avez-vous vous-même saisi un notaire pour régler cette succession ?
Vos oncles et vous-même étant dans l'indivision, vous devez vous mettre en rapport avec un notaire,et, ensuite, décider ensemble de conserver, vendre ou céder vos droits à l'un ou l'autre de vos oncles.

La question se pose également de savoir si un notaire a été saisi au décès de vos grands-parents ?

est ce qu elle a le droit d'avoir une part
N'oubliez pas que l'épouse de votre père, devenue sa veuve, a certainement des droits à exercer puisque votre père avait déjà hérité de ses propres parents au cours de son existence.
Vous serez également dans l'indivision avec elle sur la part de votre père.
Ses droits peuvent varier selon qu'il existe ou non une donation au dernier vivant.
0