Succession

bernars Messages postés 3 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je me suis marie il y a 5ans et cela fait 30 ans que je suis avec lui.il a hérite de la mai son familiale il y a plusieurs années avec une grange attenante . nous avons transformés la grange en maison d habitation.je voudrai savoir si mon mari décède avant moi es ce que j hérite de la maison sachant qu il n a pas d enfant et moi oui par contre il a 2 soeurs.Et faut il faire des papiers,? merci de votre repose

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

.es ce que j hérite de la maison
En l'absence de testament, la loi désigne les héritiers, leurs droits et ceux du conjoint survivant.

Et faut il faire des papiers,?
Un testament, les héritiers désignés par la Loi sont ainsi privés de leurs droits, sauf les enfants s'il en existe au décès.
0
bernars Messages postés 3 Statut Membre

si il y a pas de testament es ce que ses soeurs hérite avant moi?
SACHANT qu il avait fait le partage des biens de famille
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

si il y a pas de testament es ce que ses soeurs hérite avant moi?
(Copier-coller)

Quand le défunt ne laisse pas d'enfants et que son père et sa mère sont déjà décédés, la totalité du patrimoine va au conjoint survivant. A l'exception toutefois des biens mobiliers et immobiliers que le défunt avait reçus de ses parents par donation ou succession. Si ces biens figurent encore dans le patrimoine du défunt, les frères et soeurs de ce dernier (ou leurs descendants) en recueillent la moitié.

view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/#en-l-absence-d-enfants
0