Ex epouse divorecee sans etre remariee et l ex epoux egalement

Résolu
gisdeh - 28 juil. 2015 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2015 à 12:49
Bonjour,
je suis divorce depuis "30 ans mon ex mari vient de mourir et lors du partage de biens j ai ete laisee de plusieurs centaines de milliers d euros
il y a des enfants des deux lits 2 de chaque cotes
je voudrais savoir si j ai le droit a un héritage de la fortune
je ne suis ni remariée ni vivant en concubinage ni le ex mari est aussi seul
puis je réclamer un du
d autan plus que j ai travailler en qualité de femme collaborateur artisan et aucune indemnités m one ete versees pour ma pension

1 réponse

Bonjour

Mais, non vous êtes divorcée. Le notaire peut vous le confirmer.

Les conjoints collaborateurs en ce temps, ne cotisaient pas, donc vous n'avez rien.. Si c'est lui qui avait demandé le divorce, il fallait à ce moment demander une prestation compensatoire.
Par contre, vous avez peut-être des droits de réversion sur ses pensions de retraite.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 16:52
Mais, non vous êtes divorcée.
Ca ne veut pas dire que le partage de la communauté a été fait ! c'est ça qu'il faudrait savoir... avant de parler d'héritage.
0
gisdeh > Utilisateur anonyme
29 juil. 2015 à 10:31
bonjour et merci de votre réponse
oui la dissolution a été faite mais mal faite et acceptée par moi même dépression au moment
les biens ont ete divises mais mal ,des immeubles n ont pas été repris dans cette dissolution de plus le notaire a accepte que les biens divises ont été enregistres au prix de vente du moment pour ma part et enregistrement des certains immeubles au prix d achat de 15 ans en arrière que puis je reclamer alors pour moi ou pour les enfants du 2EME lit cordialement
0
Utilisateur anonyme > gisdeh
29 juil. 2015 à 12:49
Bien ou mal, le partage a été accepté et vous n'avez plus rien à voir avec cette succession.
0