Probème de succession maison
Jessiica60
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
5 nov. 2015 à 11:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 nov. 2015 à 13:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 nov. 2015 à 13:41
A voir également:
- Probème de succession maison
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
5 nov. 2015 à 13:41
5 nov. 2015 à 13:41
mes parents ont décidée de céder de leur vivant, a ma soeur et moi la maison où ils vivent..............avec la réserve d'usufruit pour mes parents.
Classique, votre soeur et vous êtes les réelles propriétaires sans l'usufruit, mais propriétaires quand-même
Mon père as décidé de continuer a vivre dans cette même maison.
Classique, il est dans son droit qu'il perdra à son décès,droit non transmissible.
il a fini par retrouver une femme dans sa vie.
Classique aussi !
Elle possède un justificatif signé de mon père, comme quoi il l'héberge à titre gracieux
Toujours classique.
qu'il a fait dans mon dos.
Il est chez lui, vous n'avez rien à y voir.
D'après ce que disent les gens autour de moi, si il y a un enfant, celui ci n'aura aucun droit envers cette maison que mes parents m'ont donnée de leur vivant.
Au lieu d'écouter les commères du quartier, rendez-vous auprès d'un notaire pour en savoir un peu plus +.
La donation a été consentie par vos parents, pour moitié chacun.
Votre mère étant partie, le question est réglée, sa part dans la donation a été conservée par ses 2 enfants.
Par contre, au décès de votre père, le nombre d'héritiers "réservataires" pourrait avoir augmenté.
Et il vous faudra en tenir compte.
L'enfant de votre père, comme vous sera SON héritier.
Certes, vous garderez la maison, mais il faudra compenser financièrement afin que le numéro complémentaire et inattendu, encore moins souhaité, reçoive ce qui lui est dû.
Attendez pour voir.
D'ailleurs vous êtes spectatrice et ne pouvez rien faire.
Le pire n'est jamais sûr et le sûr n'est jamais certain.
Classique, votre soeur et vous êtes les réelles propriétaires sans l'usufruit, mais propriétaires quand-même
Mon père as décidé de continuer a vivre dans cette même maison.
Classique, il est dans son droit qu'il perdra à son décès,droit non transmissible.
il a fini par retrouver une femme dans sa vie.
Classique aussi !
Elle possède un justificatif signé de mon père, comme quoi il l'héberge à titre gracieux
Toujours classique.
qu'il a fait dans mon dos.
Il est chez lui, vous n'avez rien à y voir.
D'après ce que disent les gens autour de moi, si il y a un enfant, celui ci n'aura aucun droit envers cette maison que mes parents m'ont donnée de leur vivant.
Au lieu d'écouter les commères du quartier, rendez-vous auprès d'un notaire pour en savoir un peu plus +.
La donation a été consentie par vos parents, pour moitié chacun.
Votre mère étant partie, le question est réglée, sa part dans la donation a été conservée par ses 2 enfants.
Par contre, au décès de votre père, le nombre d'héritiers "réservataires" pourrait avoir augmenté.
Et il vous faudra en tenir compte.
L'enfant de votre père, comme vous sera SON héritier.
Certes, vous garderez la maison, mais il faudra compenser financièrement afin que le numéro complémentaire et inattendu, encore moins souhaité, reçoive ce qui lui est dû.
Attendez pour voir.
D'ailleurs vous êtes spectatrice et ne pouvez rien faire.
Le pire n'est jamais sûr et le sûr n'est jamais certain.