Donation-succession
Résolu
Fleur
-
4 nov. 2015 à 17:25
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 nov. 2015 à 17:44
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 nov. 2015 à 17:44
A voir également:
- Donation-succession
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
4 nov. 2015 à 17:44
4 nov. 2015 à 17:44
Pourquoi ne pourraient-ils recevoir la moitié que je leur ai donnée?
Parce que, écrivez-vous, vous avez laissé l'usufruit à votre ex-conjoint.
La donation aux enfants ne portait que sur la nue-propriété.
Si ce bien est vendu, chacun recevra une somme d'un montant proportionnel à ses droits.
mon ex-mari a fait des travaux d'amélioration intérieure dans la maison et je souhaiterait savoir s'il est en droit de demander aux enfants de participer à la dépense.
Certains travaux sont à la charge de l'usufruitier, d'autres à celle des nus-propriétaires.
Il peut demander compensation de ses frais.
est-ce que les enfants pouvaient demander un loyer à leur père
Réponse négative puisqu'il était propriétaire de la moitié de cette maison et vous lui avez laissé l'usufruit sur l'autre moitié.
Il était dans ses murs et ne doit rien à personne.
Parce que, écrivez-vous, vous avez laissé l'usufruit à votre ex-conjoint.
La donation aux enfants ne portait que sur la nue-propriété.
Si ce bien est vendu, chacun recevra une somme d'un montant proportionnel à ses droits.
mon ex-mari a fait des travaux d'amélioration intérieure dans la maison et je souhaiterait savoir s'il est en droit de demander aux enfants de participer à la dépense.
Certains travaux sont à la charge de l'usufruitier, d'autres à celle des nus-propriétaires.
Il peut demander compensation de ses frais.
est-ce que les enfants pouvaient demander un loyer à leur père
Réponse négative puisqu'il était propriétaire de la moitié de cette maison et vous lui avez laissé l'usufruit sur l'autre moitié.
Il était dans ses murs et ne doit rien à personne.