Testament olographe pas signe
couvidou
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour, mon mai n a pas ete prevenu du deces de sa soeur, or un tesament olographe a ete etabli non signé et malgre cela le notaire a fait un arrangement avec un seul membre de la famille representant sa mere et le compagnon de ma soeur et la succession a ete regle comme cela quelles sont mes recours. ma soeur est veuve sans enfant vivait avec une personne non declarée car elle continuait a touche la pension de retraite de la gendarmerie jusqu a son deces. j ai su qu elle etait decede en demandant de ces nouvelles a son domicile comme j avais l habitude de le faire, je n ai pu contester plutot car je n ai pas pu obtenir le testament je l'ai eu qu en decembre dae a laquelle je me suis manifeste merci de me repondre
A voir également:
- Testament non signé
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pacs - Forum Donation-Succession
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Prix testament notaire 2025 - Guide
On ne conteste pas une succession, mais la validité du testament.
En l'absence de signature,il est évident que ce testament est dépourvu de toute valeur et sans effet.
Il est quand-même surprenant que le notaire ne s'en soit pas aperçu ou qu'il soit passé outre délibérément, ce qui serait grave.
Si vous avez le sentiment d'avoir été spoliée de vos droits d'héritière, il vous faut confier cette affaire à un avocat en vue d'engager une procédure judiciaire aux fins de voir prononcer la nullité du testament.
Toute personne s'estimant avoir la qualité d'héritière doit se faire connaître, revendiquer la succession et saisir un notaire pour la liquider.
Et non le contraire.
D'autant plus qu'en présence d'un testament (valide ou pas selon vos dires) l'héritier est écarté de la succession si le défunt a désigné une autre personne par testament pour recueillir sa succession.
Donc, s'il est évincé de la succession personne n'a le devoir de l'aviser, devoir qui n'a d'ailleurs existé.