Vente d'un bien avec mineurs héritiers [Résolu]

louise1701 - 27 déc. 2015 à 15:16 - Dernière réponse :  louise1701
- 31 déc. 2015 à 06:32
Bonjour,

je suis propriétaire pour 1/4 en nue propriété d'une maison issue d'une donation par mon mari décédé. J'ai mis cette maison en location. Si je veux la vendre, comment cela se passe t'il par rapport à mes enfants et que devient leur part de la vente ? Puis je la réinvestir ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Vous pouvez faire les 2 (vendre et réinvestir) mais seulement avec l'accord du juge des tutelles
Commenter la réponse de Bisbille
0
Merci
Pour vendre la maison avec copropriétaires mineurs, il vous faut l'accord du juge des tutelles.
Commenter la réponse de william049
roudoudou22 10565 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 18:35
0
Merci
J'ai mis cette maison en location

N'oubliez pas que LA TOTALITE des revenus de cette location revient à vos enfants.

Si je veux la vendre, comment cela se passe t'il par rapport à mes enfants

Elle revient à vos enfants et vous devrez avoir l'accord du juge des Tutelles pour le réemploi des fonds leur appartenant. Ces fonds devront être réemployés pour eux, pas pour vous.

Quel âge avez vous ? Quelle est la valeur actuelle de cette maison ?
Merci pour votre réponse. J'ai 42 ans et la maison a été estimée à 189000 € pour la succession. Je pense que je vais prendre rdv chez un notaire pour bien étudier tous les cas de figure. Je n'ai pas encore utilisé le montant des loyers perçus mais dans quelle mesure ne puis je pas les utiliser pour financer la seconde maison que je viens d'acheter puisque celle-ci leur reviendra également ? Avant de le faire et si je dois passer par le juge des tutelles, je préfère consulter un notaire pour ne pas me faire rattraper plus tard. Merci beaucoup pour votre contribution précieuse qui a permis de mettre en lumière la complexité de la situation.
Commenter la réponse de roudoudou22

Dossier à la une