Heritage de mon grand-père après le dèces de ma mere
AndreaSette
Messages postés
2
Statut
Membre
-
AndreaSette Messages postés 2 Statut Membre -
AndreaSette Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
(excusez mon français je ne sais pas l'écrire très bien, je suis un Italien au Etats Unit qui avait un mere française)
Voici ma situation: Mon grand-père français est décédé et vue que ma mere est décédé aussi, je suis (avec ma sœur et mon frère) le héritier (de la part qui serrait été de ma mere) de une part de l'heritage de mon grand-père.
Mon père, pour sa part, s'est remarié.
En Italie, si je ne me trompe pas, mon père ne serait pas un héritier parce que il s'est remarié avec une autre personne. Es-que c'est la meme chose en France?
Merci beaucoup de votre aide!
Andrea
(excusez mon français je ne sais pas l'écrire très bien, je suis un Italien au Etats Unit qui avait un mere française)
Voici ma situation: Mon grand-père français est décédé et vue que ma mere est décédé aussi, je suis (avec ma sœur et mon frère) le héritier (de la part qui serrait été de ma mere) de une part de l'heritage de mon grand-père.
Mon père, pour sa part, s'est remarié.
En Italie, si je ne me trompe pas, mon père ne serait pas un héritier parce que il s'est remarié avec une autre personne. Es-que c'est la meme chose en France?
Merci beaucoup de votre aide!
Andrea
A voir également:
- Heritage de mon grand-père après le dèces de ma mere
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Pas prévenu du décès de ma mère - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie après décès du père ✓ - Forum Donation-Succession
- Retrait d'argent d'un parent proche avant son décès. - Forum Donation-Succession
1 réponse
Es-que c'est la même chose en France?
Seuls les 3 enfants de votre mère viennent par représentation à la succession de son père.
Votre père ne recueille rien dans cette succession.
Qu'il soit resté veuf ou qu'il se soit remarié après le décès de votre mère ne modifie la situation.
Seuls les 3 enfants de votre mère viennent par représentation à la succession de son père.
Votre père ne recueille rien dans cette succession.
Qu'il soit resté veuf ou qu'il se soit remarié après le décès de votre mère ne modifie la situation.
AndreaSette
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci!