Testament

Résolu
fafa - 28 déc. 2015 à 16:24
 fafa - 28 déc. 2015 à 16:50
Bonjour,
je vous ecrit car mon pére a fait un testament olographe et laisse ecrit sur le testament qu il laisse la maison a la petite fille de ma belle mére ,que ma belle mére est decédé l année derniere .
et mon pére avait adopté sa petite fille en 1994 sans cela nous prévenir .
mon pére est décéde´le mois de janvier 1995 .et nous avons éte décéptionner quand la notaire a dit que nous avons nous ses enfants du premier mariage 3/20 et la petite fille de ma belle mere reçois la moitié de la maison plus 8 /20 de mon pére ,enfin il a voulu nous déshérité .
mais sur son testament il n a pas ecrit son non entier ni sa date de naissance ni le non de ses premier enfants seulement le non de la petite fille qui est une dame maintenent qui n est rien de lui ni de sang seulement qu il a adopté mais qui avait encore sa mére
je voudria savoir si le testament est valable sans son non tout entier de lui ni de sa défunte épouse ni le non de ses enfants .merci pour la réponse .

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
28 déc. 2015 à 16:43
je voudrai savoir si le testament est valable sans son nom tout entier de lui ni de sa défunte épouse ni le nom de ses enfants .
Réponse affirmative.
Si ces éléments avaient été des vices de forme, le notaire n'aurait pu le retenir.
Or cela fait 20 ans que ses dispositions de dernières volontés ont été respectées.
0
mercie pour la réponse aussi vite .
0