Ma mère m'as voler l'argent de mon père.

Gaelleluisa - 4 juin 2016 à 02:23
Lunana Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 14:52
Bonjour,
alors voila, il y a quelques jours j'ai fait appel au CNAP (caisse nationnale d'assurance pension au luxembourg) car mon pere travailler au Luxembourg et qu'il avait souscrit a une assurance au CNAP. Donc j'ai fait appel au cnap, car pour toute formation/etudes faites de mes 18 ans a mes 27 ans, j'ai le droit a ma pension d'orphelin. Pendant que j'etais mineure aussi, donc mon pere est decede j'avais 12 ans, j'ai etais chez ma mere, elle faisait que de me taper dessus, j'ai fait appel a des assistantes sociale pour aller en foyer, donc a mes 14 ans je pars en foyer jusqu'a mes 18 ans. Et a mes 18 ans je sais que j'ai un compte bancaire bloquer, donc je vais a la bnp j'ouvre mon compte, je trouve 26100€, je crois que ce sont les sous de mon papa, non, en fait je viens d'apprendre qu'il y avait les 22500€ de la vente de la maison de la mere de mon pere, et 3600€ de la vente du 4x4 de mon pere (vendu 7200€ mais j'ai un frere). J'ai recut un papier car je l'ai demander au cnap, j'avais droit a 567,48€ par mois, donc 6 ans x 12 mois = 72 mois, et 567,48€ par mois x 72 mois = 40858,56€ sans compter les interets de la banque. Apparement ma mere avaig une derogation sur mon compte, mais j'etais en foyer 4 ans sur 6 ans, donc elle avait pas a me prendre des sous. Comment faire pour recuperer cet argent ? Car je voudrais passer le permis pour avoir un travail, j'ai 20 ans quand meme, et laisser le reste sur un livret A a ma fille.

1 réponse

Lunana Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 1
4 juin 2016 à 14:52
Tape " info juridique gratuite " dans Google, plusieurs sites te sont proposé, va sur le site du service-public et on t'indique plusieurs endroits pour consulter gratuitement un avocat, clique sur la flèche et tape ton code postal, tu auras des adresses où tu peux consulter des juristes et avoir toutes les infos précises par rapport à ta situation et les démarches à faire.
1