Succession location vente

RickiRocki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - Modifié par RickiRocki le 27/04/2016 à 05:45
RickiRocki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 10:16
Bonjour a toute et a tous,

Ma maman etant décédé , mon pere souhaiterait vendre la maison a ma soeur en location vente.

Nous sommes 6 enfants et nous n'y voyons aucun inconvenient, mais le probleme est qu'il souhaite la vendre en dessous du prix du marcher, donc certain de mes freres refuse que la maison sois vendu pour si peu.

Ma question est donc : Quel serait les consequences si nous sommes plusieurs a s'opposer a la vente ?

En vous remerciant par avance pour vos reponses.
Cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
27 avril 2016 à 08:29
Quel serait les conséquences si nous sommes plusieurs a s'opposer a la vente ?
Selon vos observations le prix de vente demandé par votre père étant très inférieur à la valeur vénale, vous n'êtes pas dans l'obligation de l'accepter, pouvant ainsi vous opposer à cette opération.
Cependant les 5 enfants doivent proposer à leur soeur l'acquisition de leurs droits indivis recueillis dans la succession de leur mère indépendamment de la proposition formulée par votre père, son avis et ses propositions n'engagent en aucune façon les 5 enfants.
La balle sera dans le camp de cette soeur qui devra accepter ou refuser.
Rien ne se passera si personne ne veut s'engager.
La maison peut rester la propriété de tous en restant dans l'indivision.

Par contre si cette soeur est toujours intéressée,elle aura la possibilité de saisir un tribunal par l'intermédiaire d'un avocat, qui pourrait décider la vente de cette maison par adjudication.
N'importe lequel des 6 frères et soeurs pourrait être déclaré adjudicataire...........................................s'il y met le prix.
1
RickiRocki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 10:16
Bonjour condorcet , et merci pour votre reponse :) .
0