Héritage neveu ou nièce [Résolu]

Bretagne35 - 26 avril 2016 à 23:42 - Dernière réponse : condorcet 25549 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention
- 27 avril 2016 à 08:36
Bonjour,
Ma tante vient de décéder , et son conjoint marié aussi 2 ans avant . Elle n' a pas d'enfants et a priori n' a pas effectuée de testament .
Au niveau de ma famille , il me reste ma grand mere ( mère de ma tante ), et mon oncle , son unique frère , et ma mère , sa soeur , est elle aussi decedee , il n'y a plus d'autres parents proches .
Je suis unique enfant donc la nièce de ma tante .
Quels sont mes droits de succession ? Puis je récupérer la part de ma mère décédée ?
Concernant ma grand mère qui a 90 ans , quels sont les droits de succession a son décès ?
Merci de votre réponse .
Bien cordialement .
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
condorcet 25549 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 08:36
0
Utile
Quels sont mes droits de succession ?
Ceux que votre mère aurait obtenus si elle était restée en vie.

Concernant ma grand mère qui a 90 ans , quels sont les droits de succession a son décès ?
La question n'est pas : "quels sont vos droits" mais "que seront vos droits".
Votre grand-mère est en vie !
Même réponse : les droits qu'auraient obtenus votre mère si elle était restée en vie.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une