Décès de mon pere

Résolu
myr59 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Julie_36 -
Bonjour,
Je suis fils unique ..je viens d apprendre le décès de mon père. .je n étais plus en relation avec lui depuis 10 ans ..de sa propre volonté. .suite au divorce de mes parents. .
Que dois-je faire ? Étant donné que la famille de mon père n à pas jugé bon de me prévenir,

Quelle sera la suite?

3 réponses

Gayomi

Bonsoir,
En tant qu'héritier, c'est à vous de prendre les devants en allant voir le notaire de vote choix. Dans un 1er temps, vous ferez établir un acte de notoriété et vous suivrez ses conseils pour le reste de la succession
N'attendez pas sans rien faire une convocation d'un notaire qui ne viendra Probablemen jamais. Un notaire ne se saisit pas tout seul d'une succession !
Cdt.
5
gehi Messages postés 15010 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   503

@Gayomi :-)
Désolée de ne pas être d'accord avec toi, mais " myr 59" n'a pas appris officiellement le décès de son père, elle n'avait plus de contact avec lui depuis une dizaine d'années.
Relis le post n° 4 .
Je maintiens ma réponse: elle ne doit rien faire de son plein gré.
Le décès est connu, un notaire sera désigné pour établir la succession .

A+
0
grumpfff > gehi Messages postés 15010 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonjour

Aucun notaire en France, ne se charge de la succession si on ne le saisit pas..
Il est fils unique, personne n'ira régler la succession pour lui...

BJ
0
Gayomi

J'espère que notre interlocuteur aura la sagesse de ne pas écouter vos "conseils".
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"En tant qu'héritier, c'est à vous de prendre les devants en allant voir le notaire de vote choix"

Évidemment
+1

cDLT
0
Julie_36

Bonjour myr59
Je vois que vous avez des avis divergents je vous conseille de contacter soit:
- par la banque ou assurance si vous avez souscrit "conseil juridique" et vous exposer votre situation
- contactet "allo - mairie" pour des conseils sur les démarches à entreprendre
J'espère vous avoir un peu aiguille
Bon courage dans vos demarches
-1
gehi Messages postés 15010 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   503

Bonsoir,

Quelle sera la suite?
de quelle suite veux tu parler ?

Et lis ce qui suit
-3
myr59 Messages postés 9 Statut Membre

Oui pardon ..excusez moi ...j avoue être un peu chamboulé par la nouvelle du décès de mon père. .
Donc bonsoir j aimerai savoir si j ai des formalités à accomplir pour la succession de mon père. .étant fils unique
Merci pour votre reponse
0
gehi Messages postés 15010 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   503 > myr59 Messages postés 9 Statut Membre

re bonsoir,

Qui t'as prévenue ?

Tu ne dois rien faire dans l'immédiat, tu seras en temps voulu convoquée chez le notaire.

Reçois mes sincères condoléances.

A+
0
myr59 Messages postés 9 Statut Membre > gehi Messages postés 15010 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Merci ç est gentil

Je l ai appris par une collègue qui l a lu dans le journal d hier ..
Elle m'a envoyé la photo du faire part où je ne figure pas ..
Merci pour votre réponse
0
gehi Messages postés 15010 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   503 > myr59 Messages postés 9 Statut Membre

Triste façon d'apprendre le décès de son père, même si tu n'avais plus de contact avec lui, c'est ton père :-(
Je confirme: tu ne fais rien, tu attends d'être convoquée chez le notaire.
Courage et à +
0
Gasc > gehi Messages postés 15010 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonjour
De grâce, arrêtez de polluer le forum avec des "brèves de café du commerce"totalement inexactes.
0