Ouverture testament

Jessica@ - 2 août 2016 à 15:09
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 août 2016 à 16:39
Bonjour, je voudrais savoir mon père adoptif est décédé cela fait exactement 16 mois et toute pas de nouvelle du notaire, sachant que le testament à été déposer chez lui juste après le décè de mon père.
Combien de temps faudra t'en attendre pour l'ouverture du testament, je l'ai appelé 1 à 2 fois et je n'ai eu comme réponse, je ne me suis pas encore pencher sur la succession de Mr M....
La maison de mon père est vide et elle est entrain de s'abîmer. J'habite dans les DOM. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
3 août 2016 à 16:39
Combien de temps faudra t'en attendre pour l'ouverture du testament
Aucun délai n'est prévu par la Loi, néanmoins rien ne justifie un tel retard, si ce n'est l'immobilisme de votre notaire qui vous a pas fourni pas une réponse satisfaisante et sensée.

Vous avez 2 solutions.
Soit adresser un courrier :
1-à la chambre des notaires de votre département ;
2-au procureur de la république près le tribunal de grande instance dont dépend la résidence de ce notaire.
0