Donation
MAJIMMY
-
3 août 2016 à 11:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 août 2016 à 14:31
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 août 2016 à 14:31
A voir également:
- Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 289
3 août 2016 à 11:54
3 août 2016 à 11:54
je suis en couple non mariée et je souhaite que ce terrain reste à moi et non à mon conjoint
Il sera et restera à vous.
Les biens reçus par donation ou recueillis pas succession reste la propriété personnelle du donataire ou héritier.
Il n'entre pas dans la communauté existant entre conjoints.
Quelle solution pour que nous puissions avoir un prêt immobilier, en sachant que je serais la seule à être propriétaire du terrain ?
Le prêt vous sera accordé puisqu'il concerne un "bien propre" donc un seul propriétaire.
Les garanties hypothécaires seront prises sur le terrain et la maison à construite, les 2 étant votre propriété.
Sinon aucun prêt ne serait accordé aux célibataires.
Il sera et restera à vous.
Les biens reçus par donation ou recueillis pas succession reste la propriété personnelle du donataire ou héritier.
Il n'entre pas dans la communauté existant entre conjoints.
Quelle solution pour que nous puissions avoir un prêt immobilier, en sachant que je serais la seule à être propriétaire du terrain ?
Le prêt vous sera accordé puisqu'il concerne un "bien propre" donc un seul propriétaire.
Les garanties hypothécaires seront prises sur le terrain et la maison à construite, les 2 étant votre propriété.
Sinon aucun prêt ne serait accordé aux célibataires.
3 août 2016 à 12:01
merci de votre retour, juste une question le crédit immobilier de la maison ce fait à 2
3 août 2016 à 14:31
Ce n'est pas gênant, vous serez solidaires.
La banque joue sur 2 tableaux.
Sa garantie hypothécaire sur vos biens personnels et sur la solidarité des co-emprunteurs ou l'un emprunteur et l'autre caution.