Usufruitier et caution d'un credit
Résolu
A voir également:
- Usufruitier et caution d'un credit
- Comment débloquer un carré bleu crédit agricole - Forum compte bancaire
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
5 oct. 2016 à 13:00
5 oct. 2016 à 13:00
bjr
euh je n 'ai pas compris qui est "Dédé" ?
euh je n 'ai pas compris qui est "Dédé" ?
5 oct. 2016 à 13:10
aujourd'hui la notaire doit régler les 2 successions
Modifié par Poisson92100 le 5/10/2016 à 13:15
et pourquoi deux succession - celle de votre mère a été faite normalement il y 12 ans non ? (sinon impossible que "mon beau père s'est retrouve usufruitier de la totalité de ses bien et mes frères et sœurs et moi somme devenus nu-propriétaire")
5 oct. 2016 à 13:18
non ma mère ayant désigné mon beau père comme usufruitier sa succession n'est apparemment pas close.
5 oct. 2016 à 13:23
"ma mère ayant désigné mon beau père comme usufruitier " comment ?
Un testament ?
Un truc oral sans passer chez le notaire n'a aucune valeur donc il y a eu fraude, usufruit de fait mais pas forcément légal, paiement de dettes de votre mère par le beau père qui la a clairement droit à récompense sur sa succession...
les héritier de votre mère ont donc crée un sac de nœuds - laissez le notaire faire il semble le faire sérieusement !
et pour votre question la caution se substitute au créancier défaillant mais cela ne lui retire nullement le droit de poursuivre le débiteur (votre mère et maintenant sa succession) pour se faire rembourser
Laissez faire le notaire et ne cherchez pas des poux à votre beaupère car il a aussi manifestement entretenu votre bine et payé vos TF (alors qu'elle pouvait vous êtes demandés)
5 oct. 2016 à 13:38
il y a un testament manuscrit de la main de ma mère enregistré chez la notaire.
mon beau père est usufruitier de la totalité de ses biens.
ma question:
ma mère souscrit un crédit immobilier la banque compte tenue de son état de santé ils lui refuse l'assurance vie.
mon beau père se porte caution pour elle. Ma mère décède mon beau père est usufruitier.
mais il est aussi caution du crédit alors pourquoi dois-je le rembourser aux héritiers de mon beau père.
C'est là que je ne comprend pas.