Qui a herité de la maison de ma mére

tata - 24 oct. 2016 à 18:46
 tata - 25 oct. 2016 à 19:42
Bonjour,
je viens d'apprendre que je suis l'hèritiere de mon oncle décédé en 1999 dont j'ignorais l'existence, et je viens également d'apprendre que ma mère décédée en 2012 avait une maison juste a coté de celle de cet oncle j'ignorais également l'existence de cette maison...comment puis-je savoir qui a hérité de la maison de ma mère ou qu'est-elle devenue ?
merci pour votre réponce

1 réponse

Bonsoir

Vous auriez du saisir un notaire au décès de votre mère et examiné ses papiers personnels, dès son décès.
Il n'est jamais trop tard.
Attention aux dettes.
0
au décé de ma mere je n'ai rien trouvé au sujet de cette maison de famille comment puis-je retrouver les traces de cette maison ?
0
Vous avez appris tout cela par qui, car depuis 99, il s'est écoulé 17 ans, c'est une assurance vie ?

Allez au cadastre à la mairie et ensuite en allant au service de publication foncière. Vous demandez la fiche du bien et la copie des actes.
Aussi par le centre des impôts fonciers pour savoir qui payait ou ne payait pas la taxe d'habitation et la taxe foncière.
Vous pouvez faire une recherche par nom prénom date et lieu de naissance.
L'oncle était son frère ? le bien vient peut-être aussi d'un héritage de leurs parents et des fâcheries dans la famille ?

Bien à vous, voyez un notaire, attention de bien recenser d'éventuelles dettes (fiscales aides sociales si vous ne connaissiez pas)
0
Je vous remercie pour vos conseils cela va nous aider a savoir ce qu'est devenue cette maison, effectivement il y a eu des facheries familiale entre ma mére et sa famille c'est pourquoi nous savons peut de choses sur sa famille.c'est le notaire de ma tante qui en nous recherchant nous a appris cela.
encore merci
0