Banque Postale
tompilima
Messages postés
78
Statut
Membre
-
tompilima Messages postés 78 Statut Membre -
tompilima Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjours, mes enfants ont un certificat d'hérédité de leur père (mon ex mari) décédé en mai 2015.
La Banque Postale service successions fait traîner le déblocage des fonds, le Notaire n'a pas souhaité intervenir !!
Question : j'entends dire que si mes enfants se présentent au guichet de la banque postale ils ont la possibilité, le droit de prélever les fonds qui sont sur le compte ?
Votre avis svp, Merci
Cdlt
La Banque Postale service successions fait traîner le déblocage des fonds, le Notaire n'a pas souhaité intervenir !!
Question : j'entends dire que si mes enfants se présentent au guichet de la banque postale ils ont la possibilité, le droit de prélever les fonds qui sont sur le compte ?
Votre avis svp, Merci
Cdlt
A voir également:
- Quels sont les frais de traitement d'une succession à la banque postale ?
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Operation diverse la banque postale - Forum Banque et Crédit
- Service succession banque postale avis ✓ - Forum Donation-Succession
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
2 réponses
si mes enfants se présentent au guichet de la banque postale ils ont la possibilité, le droit de prélever les fonds qui sont sur le compte ?
Il serait sans doute plus simple que votre Notaire appréhende lui même pour le compte de la succession, les fonds disponibles à la banque postale et les répartisse entre les héritiers.
Cela aurait aussi le mérite de prévenir toute contestation à venir concernant la part revenant à chaque héritier.
Il serait sans doute plus simple que votre Notaire appréhende lui même pour le compte de la succession, les fonds disponibles à la banque postale et les répartisse entre les héritiers.
Cela aurait aussi le mérite de prévenir toute contestation à venir concernant la part revenant à chaque héritier.
j'entends dire que si mes enfants se présentent au guichet de la banque postale ils ont la possibilité, le droit de prélever les fonds qui sont sur le compte ?
Le compte étant bloqué depuis le décès, le guichet ne pourra opérer et vous renverra au service chargé des successions, lequel vous répondra que "le dossier est en cours de traitement".
Comme d'habitude !
D'autre part, il est nécessaire pour intervenir d'avoir obtenu du notaire les documents nécessaires prouvant la qualité d'héritiers de vos enfants aptes à encaisser les soldes des comptes ouverts au nom de leur défunt père.
Les ont-ils demandés au notaire ?
Le compte étant bloqué depuis le décès, le guichet ne pourra opérer et vous renverra au service chargé des successions, lequel vous répondra que "le dossier est en cours de traitement".
Comme d'habitude !
D'autre part, il est nécessaire pour intervenir d'avoir obtenu du notaire les documents nécessaires prouvant la qualité d'héritiers de vos enfants aptes à encaisser les soldes des comptes ouverts au nom de leur défunt père.
Les ont-ils demandés au notaire ?