Procuration et tutelle

michel83 - 22 nov. 2016 à 19:32
Michel083 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 19:53
Bonsoir à vous toutes et tous,

ma mère m'a donné procuration sur ses comptes (AV entre autres), du temps où Alzheimer n'était pas encore là. Malheureusement, le temps à passé et je suis devenu son tuteur légal (par mandat du juge des tutelles).
Cependant, la personne de la banque où les comptes sont hébergés, m'affirme que je ne peux pas avoir accès aux relevés de comptes en tant que "tuteur" ET ayant une "procuration" sur ces dits comptes. Est-ce vrai et le diable se mord par la queue (la situation est donc bloquée) ou bien est-ce faux ? Car aujourd’hui, je peux avoir aucun relevé de compte dans cette situation.
En remerciant d'avance de vos précieux renseignements.

Michel

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
22 nov. 2016 à 23:41
Est-ce vrai et le diable se mord par la queue
.....en plus c'est complètement idiot.
Avoir une double qualité de mandataire détenteur d'un pouvoir et d'administrateur désigné par l'autorité judiciaire et se voir refuser l'accès au compte !!!
Envoyez un courrier au siège régional de cette banque.
Le personnel des agences n'est pas toujours au top, loin s'en faut.
J'ai déjà traité ma conseillère de banque "d'incapable majeure".
0
Michel083 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 nov. 2016 à 19:53
Bonsoir et merci pour la réponse.
Oui, j'en conviens, sur le principe de juge et partie mais les circonstances font que je ne peux faire autrement. A l'heure actuelle, je suis devant le fait accompli, en quelque sorte.

Je vais voir cela ce weekend.

merci et bonne soirée à vous.
Cordialement
Michel
0