Enfants d'union précédente
blablagirl
-
23 nov. 2016 à 18:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 nov. 2016 à 19:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 nov. 2016 à 19:59
A voir également:
- Enfants d'union précédente
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Divorcer avec 3 enfants - Forum Divorce
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
23 nov. 2016 à 19:02
23 nov. 2016 à 19:02
Est-on obligés de les prévenir pour le décès et la succession. Si oui, que risque t-on si on ne le fait pas ?
Que vous le vouliez ou non, ce sont ses enfants, vos frères ou soeurs utérins
Ensemble vous êtes ses héritiers.
Il serait malvenu de les ignorer vis à vis de sa succession sans être suspectée de vouloir s'accaparer de tous les biens composant sa succession bien qu'ils n'en connaissent pas le contenu et l'importance (en termes économiques).
Les enfants de ma mère peuvent-ils avoir accès à ces comptes pour la succession ???
La réponse est évidemment négative.
En raison du régime matrimonial séparatiste de vos parents, il n'existe (a priori) aucun bien commun aux 2 époux.
Quant au reste, chacun possède son patrimoine.
Ces enfants n'ont aucun droit de regard dans les comptes de votre père.
N'y a t-il pas possibilité de mettre leur part de côté pour qu'ils la récupèrent le jour où ils s’intéresseront à leur mère (ou à son héritage en l’occurrence...) ?
Réponse négative.
Vous êtes dans l'indivision avec eux.
Rien n'appartient à personne et tout appartient à tous
Rien ne peut se faire en l'absence d'un seul.
Que vous le vouliez ou non, ce sont ses enfants, vos frères ou soeurs utérins
Ensemble vous êtes ses héritiers.
Il serait malvenu de les ignorer vis à vis de sa succession sans être suspectée de vouloir s'accaparer de tous les biens composant sa succession bien qu'ils n'en connaissent pas le contenu et l'importance (en termes économiques).
Les enfants de ma mère peuvent-ils avoir accès à ces comptes pour la succession ???
La réponse est évidemment négative.
En raison du régime matrimonial séparatiste de vos parents, il n'existe (a priori) aucun bien commun aux 2 époux.
Quant au reste, chacun possède son patrimoine.
Ces enfants n'ont aucun droit de regard dans les comptes de votre père.
N'y a t-il pas possibilité de mettre leur part de côté pour qu'ils la récupèrent le jour où ils s’intéresseront à leur mère (ou à son héritage en l’occurrence...) ?
Réponse négative.
Vous êtes dans l'indivision avec eux.
Rien n'appartient à personne et tout appartient à tous
Rien ne peut se faire en l'absence d'un seul.
23 nov. 2016 à 19:11
En fait ce qui nous fait peur c'est qu'ils se disent qu'ils y'a de l'argent sur les livrets de mon pére et pas grand chose sur le compte courant et qu'ils veuillent en réclamer une partie...
J'avais lu quelque part que comme c'est une compte courant ils ne pouvaient pas avoir accés au détail/historique du compte. Mais sur la lettre de la banque c'est noté le contaire...
En fait je crois que j'ai peur qu'en plus de leur part légale ils décident de nous embêter. On ne les connait pas, on ne sait pas de quoi ils sont capables...
23 nov. 2016 à 19:59
Ils peuvent chanter n'importe quelle chanson.
Ce qui appartient à un époux n'appartient pas à l'autre dans un régime séparatiste.
j'ai peur qu'en plus de leur part légale ils décident de nous embêter.
Ils peuvent soutenir n'importe quelle théorie.
Laissez-les geindre quand ils seront fatigués ils s'arrêteront.
Les chiens qui aboient ne sont pas les plus dangereux.