Succession frais

tartinette - 24 nov. 2016 à 16:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 nov. 2016 à 16:42
bonjour nous etions marie sous le regime dela communaute et avon s fait donation au dernier vivant aurais je des droits de succession je voudrai aussi faire succession au impots n ayant qu une petite maison et quelquesliquidites aurais je moins de frais et l avocate veux a tout prix que je regle succession avant la fin de l annee mon mari etant dcd le 22 octobre je croyais que l on avait six mois merci pour tout

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
24 nov. 2016 à 16:42
je voudrai aussi faire succession au impots
En votre qualité de conjoint survivant vous êtes exonérée de droits de succession.

ayant qu une petite maison et quelques liquidites aurais je moins de frais
Vous devez impérativement confier le règlement de la succession à un notaire en raison des formalités obligatoires à accomplir afin que vous déteniez un titre de propriété à votre nom.
Les frais vous seront indiqués par votre notaire.

l avocate veux a tout prix que je regle succession avant la fin de l annee mon mari etant dcd le 22 octobre je croyais que l on avait six mois
Votre avocate a certainement ses raisons pour régler un problème que vous lui avez confié.
Néanmoins, ce délai de 6 mois concerne le dépôt de la déclaration de succession uniquement.
0