Re-mariage et droit d'héritage des enfants

Fermé
Ashler Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - Modifié par Matthieu-B le 19/12/2014 à 12:32
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 24 nov. 2016 à 20:11
Bonsoir,

Ma mère va se remarié et je voudrais savoir qu'elles sont mes droits quand à l'héritage. Je m'explique, depuis le décès de mon père, nous vivons toujours dans la même maison (ou nous sommes propriétaire). Mais mon souci c'est que mon nouveau "père" va venir emménager chez nous. Du faite de ce nouveau mariage, est-ce-qu'il a le droit de prétendre à une part de l'héritage laisser par mon vrai père ? Y aurait-il des droits auquel je puisse avoir accès, par exemple lui faire signer un papier qui stipule qu'il ne "touchera" pas un sous de l'héritage laisser par mon père ? Que dois/puisses-je faire pour éviter cela ?

Merci,

Ashler

5 réponses

casolympe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 35
31 oct. 2009 à 17:14
Bonjour,

existe t il une prescription pour connaitre le déroulement d'un héritage d'un père décédé en 1982 vis à vis des enfants d un premier lit - pas marié avec la mère - uniquement enfants reconnus par le père mais n'ayant établi aucune relation avec les enfants - ont ils des droits à cette succession si elle a existé et quelles modalités à faire
108