Capital dédés

sansan - 25 nov. 2016 à 23:21
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 26 nov. 2016 à 09:17
Bonjour, mon fils de 25 ans et décéde a l age de 25 ans dans un accident de travail.il etait en separation de corps de meuble lui avait un appartement et elle aussi il etait marié et avait un fils .elle et mon petit fils on toucher le capitale décé .pourquoi elle???? moi ai je le droit en tant que maman ??? merci pour votre reponse je n y comprend rien cordialement

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
26 nov. 2016 à 07:13
.pourquoi elle????
Le principe du capital-décès est d'apporter une aide financière à la famille du défunt dans ces moments difficiles.
Il revient donc à son conjoint et ses enfants, directement frappés par le deuil et confrontés aux difficultés liées à sa disparition.

moi ai je le droit en tant que maman ???
A rien.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
26 nov. 2016 à 09:17
bonjour,
Les bénéficiaires prioritaires du capital décès sont, dans l'ordre, la conjointe à charge et les descendants. La conjointe séparée ne figure pas au nombre des bénéficiaires; c'est donc exclusivement votre petit fils qui en a bénéficié.
Concernant la rente d'ayant droit je vous recommande un peu de lecture ici https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/maladie-professionnelle
Par ailleurs si la faute inexcusable de l'employeur peut être engagée (celà dépend des circonstances de l'accident), une indemnisation des préjudices moraux de l'ensemble de la famille est envisageable.

Cordialement
0