Transmission de Reconnaissance de dette à un héritier
Capalain31
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016
-
24 nov. 2016 à 02:04
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 nov. 2016 à 08:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 nov. 2016 à 08:35
A voir également:
- Transmission de Reconnaissance de dette à un héritier
- Héritier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Successions et donations : ce cadeau empoisonné des parents peut faire d'un enfant une cible pour le fisc - Guide
- Successions : en demandant à leur notaire de ne pas faire cette démarche, ces héritiers économisent des milliers d'euros - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de reconnaissance - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
24 nov. 2016 à 08:35
24 nov. 2016 à 08:35
Je dois faire signer une reconnaissance de dette
Pour valider cette reconnaissance de dette et lui donner "date certaine", faites-là enregistrer auprès des services de l'administration fiscale.
Vu l'importance du montant de votre créance il vous serait recommandé de confier cette lettre à un notaire afin qu'il dresse un acte spécifique vous permettant de prendre hypothèque sur les biens immobiliers de l'entreprise ou de l'entrepreneur en sa qualité de "caution".
ais je la possibilité de faire en sorte que cette reconnaissance de dette soit transmise à mon fils unique
Cette transmission se fera automatiquement puisque cette créance fera partie de l'actif de votre succession.
Pour valider cette reconnaissance de dette et lui donner "date certaine", faites-là enregistrer auprès des services de l'administration fiscale.
Vu l'importance du montant de votre créance il vous serait recommandé de confier cette lettre à un notaire afin qu'il dresse un acte spécifique vous permettant de prendre hypothèque sur les biens immobiliers de l'entreprise ou de l'entrepreneur en sa qualité de "caution".
ais je la possibilité de faire en sorte que cette reconnaissance de dette soit transmise à mon fils unique
Cette transmission se fera automatiquement puisque cette créance fera partie de l'actif de votre succession.