Représentation successorale suite à testament

Résolu
mimi441951 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2017 à 19:50
Bonjour,
Je voudrai avoir des précisions sur le texte suivant, trouvé dans les explications données sur votre site :

En revanche, la représentation n'est pas prévue quand une personne doit recevoir un legs par testament. Si cette personne décède avant l'auteur du testament, ses enfants ne peuvent pas venir en représentation, sauf disposition expresse du testateur.

que veut dire : sauf disposition expresse du testateur. Que faut-il indiquer sur le testament pour que les enfants viennent en représentation de la personne décédée.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2017 à 19:28
que veut dire : sauf disposition expresse du testateur
Que pour que le légataire prédécédé soit remplacé (représenté) par un autre, il faut l'écrire dans le testament. Si ce n'est pas écrit, il n'y aura pas de legs et le bien ira à vos héritiers légaux.

Il faut indiquer, par exemple, que vous léguez vos biens (ou le bien A) à Monsieur X ou à ses héritiers en cas de prédécès de Monsieur X ; à Monsieur X ou à son fils Y en cas de prédécès de Monsieur X ; à l'association X ou à l'association Y en cas de disparition de l'association X
1
mimi441951 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 19:38
merci pour la rapidité de la réponse.
dans mon cas, il s'agit d'une tante veuve, sans enfant qui a fait un testament en faveur de son frère (mon père) et de sa sœur. de plus, elle désigne des legs particuliers à d'autres personnes. En cas de décès de mon père, par exemple, si elle m'a désignée comme vous l'indiquez, est-ce que je viens en représentation de mon père et bénéficie dans ce cas des mêmes conditions fiscales que mon père ou bien sont-ce celles des neveux qui s'appliqueront ?
0
Utilisateur anonyme > mimi441951 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 19:50
Les conditions fiscales seront celles des neveux, malheureusement pour vous
0