Héritage d'un petit neveu
Elisabeth
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon grand-oncle célibataire est sans enfant est décédé. Je ne sais pas si il avait fait un testament.
Il y a quelques années, j'ai hérité d'une petite somme, 10.000 euros, de son frère jumeau, également célibataire et sans enfant, qui n'avait pas fait de testament.
Mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que j'hérite automatiquement, en représentation de ma grand-mère et de mon père décédés?
2) Si mon grand-oncle a rédigé un testament, est-il possible que ne n'hérite de rien?
3) Comment puis-je savoir si il a rédigé un testament?
Merci de votre réponse
A bientôt
Elisabeth
Mon grand-oncle célibataire est sans enfant est décédé. Je ne sais pas si il avait fait un testament.
Il y a quelques années, j'ai hérité d'une petite somme, 10.000 euros, de son frère jumeau, également célibataire et sans enfant, qui n'avait pas fait de testament.
Mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que j'hérite automatiquement, en représentation de ma grand-mère et de mon père décédés?
2) Si mon grand-oncle a rédigé un testament, est-il possible que ne n'hérite de rien?
3) Comment puis-je savoir si il a rédigé un testament?
Merci de votre réponse
A bientôt
Elisabeth
4 réponses
-
Bonjour,
"2) Si mon grand-oncle a rédigé un testament, est-il possible que ne n'hérite de rien?"
oui, bien-sûr puisqu'un neveu, voire petit-neveu n'est pas un héritier réservataire.
"3) Comment puis-je savoir si il a rédigé un testament? "
en allant voir un notaire.
-
Je vis à l'étranger, comment puis-je savoir quel est le notaire qui s'occupe de la succession si la "famille" ne veut pas me le dire?
Merci -
Même de l'étranger, vous pouvez contacter le notaire de votre choix en France, il devrait pouvoir vous renseigner ou au moins vous guider dans les démarches.
Après, de l'Espagne à la France, les distances ne sont pas forcément rédhibitoires -:))
-
Je vis à l'étranger, comment puis-je savoir quel est le notaire qui s'occupe de la succession si la "famille" ne veut pas me le dire?
Merci
A bientôt