Héritage d'un petit neveu

Elisabeth -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon grand-oncle célibataire est sans enfant est décédé. Je ne sais pas si il avait fait un testament.
Il y a quelques années, j'ai hérité d'une petite somme, 10.000 euros, de son frère jumeau, également célibataire et sans enfant, qui n'avait pas fait de testament.
Mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que j'hérite automatiquement, en représentation de ma grand-mère et de mon père décédés?
2) Si mon grand-oncle a rédigé un testament, est-il possible que ne n'hérite de rien?
3) Comment puis-je savoir si il a rédigé un testament?
Merci de votre réponse
A bientôt
Elisabeth

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

"2) Si mon grand-oncle a rédigé un testament, est-il possible que ne n'hérite de rien?"

oui, bien-sûr puisqu'un neveu, voire petit-neveu n'est pas un héritier réservataire.

"3) Comment puis-je savoir si il a rédigé un testament? "

en allant voir un notaire.
2
Nochenochenoche Messages postés 3 Statut Membre

La réponse à la question numéro 1...?
Est-ce-que j'hérite automatiquement si mon grand oncle n'a pas rédiger de testament?
Merci
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Je n'ai pas répondu à la question 1, puisque c'est la même situation que pour le frère jumeau de cet oncle.
0

Je vis à l'étranger, comment puis-je savoir quel est le notaire qui s'occupe de la succession si la "famille" ne veut pas me le dire?
Merci
0

Même de l'étranger, vous pouvez contacter le notaire de votre choix en France, il devrait pouvoir vous renseigner ou au moins vous guider dans les démarches.

Après, de l'Espagne à la France, les distances ne sont pas forcément rédhibitoires -:))
0

Je vis à l'étranger, comment puis-je savoir quel est le notaire qui s'occupe de la succession si la "famille" ne veut pas me le dire?
Merci
A bientôt
0

Je viens de vous répondre -:))
0