Héritage d'un petit neveu
Elisabeth
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon grand-oncle célibataire est sans enfant est décédé. Je ne sais pas si il avait fait un testament.
Il y a quelques années, j'ai hérité d'une petite somme, 10.000 euros, de son frère jumeau, également célibataire et sans enfant, qui n'avait pas fait de testament.
Mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que j'hérite automatiquement, en représentation de ma grand-mère et de mon père décédés?
2) Si mon grand-oncle a rédigé un testament, est-il possible que ne n'hérite de rien?
3) Comment puis-je savoir si il a rédigé un testament?
Merci de votre réponse
A bientôt
Elisabeth
Mon grand-oncle célibataire est sans enfant est décédé. Je ne sais pas si il avait fait un testament.
Il y a quelques années, j'ai hérité d'une petite somme, 10.000 euros, de son frère jumeau, également célibataire et sans enfant, qui n'avait pas fait de testament.
Mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que j'hérite automatiquement, en représentation de ma grand-mère et de mon père décédés?
2) Si mon grand-oncle a rédigé un testament, est-il possible que ne n'hérite de rien?
3) Comment puis-je savoir si il a rédigé un testament?
Merci de votre réponse
A bientôt
Elisabeth
A voir également:
- Héritage petit neveu
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Que du fake formate héritage - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour,
"2) Si mon grand-oncle a rédigé un testament, est-il possible que ne n'hérite de rien?"
oui, bien-sûr puisqu'un neveu, voire petit-neveu n'est pas un héritier réservataire.
"3) Comment puis-je savoir si il a rédigé un testament? "
en allant voir un notaire.
"2) Si mon grand-oncle a rédigé un testament, est-il possible que ne n'hérite de rien?"
oui, bien-sûr puisqu'un neveu, voire petit-neveu n'est pas un héritier réservataire.
"3) Comment puis-je savoir si il a rédigé un testament? "
en allant voir un notaire.
Je vis à l'étranger, comment puis-je savoir quel est le notaire qui s'occupe de la succession si la "famille" ne veut pas me le dire?
Merci
Merci
Même de l'étranger, vous pouvez contacter le notaire de votre choix en France, il devrait pouvoir vous renseigner ou au moins vous guider dans les démarches.
Après, de l'Espagne à la France, les distances ne sont pas forcément rédhibitoires -:))
Après, de l'Espagne à la France, les distances ne sont pas forcément rédhibitoires -:))
Est-ce-que j'hérite automatiquement si mon grand oncle n'a pas rédiger de testament?
Merci