Succesion enfant autre femme
Lolaaa77
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Jai une question qui peut paraître "bête" mais qui me trotte dans la tete depuis plusieurs mois.
Jai construis une maison avec mon mari, nous avons deuw enfants mais lui a un autre enfant plus âgée avec son ex femme (qui habite en Allemagne et sont jai de mauvaise relation). Si jamais il arrivait quelque chose à mon mari, qon autre enfant pourrait-il réclamer une parti de la maison ? Ai-je le droit de donner ma maison à mes deux enfants uniquement? Jai assez peur car jy ai donné mon âme pour cette maison et l'idée qu'elle reviendrait à quelqu'un d'autre que mes enfants me fend le cœur!
J'espère que ma question a été claire :/
Je vous remercie d'avance énormément pour vos question.
Jai une question qui peut paraître "bête" mais qui me trotte dans la tete depuis plusieurs mois.
Jai construis une maison avec mon mari, nous avons deuw enfants mais lui a un autre enfant plus âgée avec son ex femme (qui habite en Allemagne et sont jai de mauvaise relation). Si jamais il arrivait quelque chose à mon mari, qon autre enfant pourrait-il réclamer une parti de la maison ? Ai-je le droit de donner ma maison à mes deux enfants uniquement? Jai assez peur car jy ai donné mon âme pour cette maison et l'idée qu'elle reviendrait à quelqu'un d'autre que mes enfants me fend le cœur!
J'espère que ma question a été claire :/
Je vous remercie d'avance énormément pour vos question.
A voir également:
- Succesion enfant autre femme
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa femme seule 1 enfant - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pacs changement de nom pour la femme - Guide
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
1 réponse
J'espère que ma question a été claire :
Et la réponse également.
Les 3 enfants ont le même père, les mêmes droits, les mêmes qualités héréditaires.
Si jamais il arrivait quelque chose à mon mari, son autre enfant pourrait-il réclamer une parti de la maison ?
Il n'aura pas besoin de la réclamer puisque la Loi la lui donne, à lui et à ses frères ou soeurs consanguins.
Ai-je le droit de donner ma maison à mes deux enfants uniquement?
A priori, vous semblez mariés sous le régime légal de la communauté.
Cette maison appartient pour moitié à chaque époux.
La part de l'un ira à ses 3 enfants, celle de son conjoint à ses 2 enfants.
Bien entendu que vous pouvez donner votre part à vos 2 enfants.
D'ailleurs le 3 ème. n'est pas le vôtre.
Ce qui ne change rien à votre problème d'indivision entre les 3 enfants bien que chacun détiennent des proportions différentes.
Et la réponse également.
Les 3 enfants ont le même père, les mêmes droits, les mêmes qualités héréditaires.
Si jamais il arrivait quelque chose à mon mari, son autre enfant pourrait-il réclamer une parti de la maison ?
Il n'aura pas besoin de la réclamer puisque la Loi la lui donne, à lui et à ses frères ou soeurs consanguins.
Ai-je le droit de donner ma maison à mes deux enfants uniquement?
A priori, vous semblez mariés sous le régime légal de la communauté.
Cette maison appartient pour moitié à chaque époux.
La part de l'un ira à ses 3 enfants, celle de son conjoint à ses 2 enfants.
Bien entendu que vous pouvez donner votre part à vos 2 enfants.
D'ailleurs le 3 ème. n'est pas le vôtre.
Ce qui ne change rien à votre problème d'indivision entre les 3 enfants bien que chacun détiennent des proportions différentes.