Heritage succession

Résolu
swiffert -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonsoir j ai le cousin germain de mes parents qui est dcd ainsi que mes parents ai je droit a l heritage de mon petit cousin , sachant qu il a des cousins germains
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

ai je droit a l heritage
Ce parent éloigné étant décédé sans laisser de descendant ou frère et soeur ou neveux, sa succession est partagée en 2 parties, l'une revient à la famille de la branche paternelle, l'autre à la branche paternelle.
Si vous êtes le seul dans l'une de ces 2 branches, vous pouvez hériter.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

En effet.
Encore vaincue !
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore vaincue !
On ne sait pas dans quelle branche se situent les cousins germains dont il fait état.
Il a bouclé le sujet sans répondre.
On ne connaîtra pas le gagnant.
Match nul !
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

La représentation n'existe pas en ce qui concerne les cousins. Les cousins du degré de parenté le plus proche sont héritiers, les autres sont écartés de la succession.
0