Demande de compte en banque d'un défunt

sandrineamel - 12 mars 2011 à 06:31
Janvier2017 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 9 janv. 2017 à 07:26
Bonjour, voilae je suis héritière de mon oncle, il est décédé le au mois de mais 2010, je n'ai pu avoir accés son appartement il y a 3 semaine car une personne avait les cléf. cette personne a pris tous les papiers compte en banque, assurance vie, il ne reste rien. Mon notaire est trés évasif sur ce qu'il y a sur les comptes tous se qu'il me dit c'est qu'il a demandé les documents au banque qu'il a recut que les documents des caisses de retraite. Je commence a m'inquiété comment je doit faire pour retrouvé c'est compte en banque, et c'est assurance vie . Merci pour vos réponse

1 réponse

Bonjour,
êtes vous la seule héritière?
si vous êtes plusieurs à avoir les mêmes inquiétudes, faites front commun face au notaire vous aurez plus de poids.
Il n'y a jamais d'horloge chez les notaires, une fois passé le seuil de l'office le temps n'existe plus. Ne soyez pas pressée ces gens des études vivent une autre vie que nous, ils ne travaillent pas comme nous.
La loi impose que la succession soit déclarée aux impôts sous trois mois après le décès sous peine de pénalités, mais les notaires l'ignorent. Si dans un an la succession de votre oncle est clause ce sera bien.
Il faut savoir aussi que les banques prennent leur temps à fermer les comptes 1 à 2 mois. Il faut resté cool ... cool ...
Bon courage
-1
sandrineamel
12 mars 2011 à 12:37
je suis la seule héritière.Merci pour ta réponse
0
Janvier2017 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 > sandrineamel
9 janv. 2017 à 07:26
Pour les assurances vies un organisme peut vous donner la solution taper sur internet assurance vie non réclamée
0