Acheter un appartement au sein d'un indivision suite à heritage

Noemie13ini Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 2 juin 2017 à 13:33
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 juin 2017 à 15:31
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide
Je vais essayer de faire clair et rapide
Mon grand père et ses 3 frères possédaient une grande maison en indivision , ils sont aujourd'hui tous décédés , les appartements appartiennent donc aux enfants respectifs sauf un qui n'avait pas d'enfant ( qui était donc mon grand oncle). Il décédé depuis 2 ans j'aimerai racheter son appartement , il appartient désormais à ces 10 neveux et nièces (parents les plus proches puisque pas mariés)

J'ai besoin de votre aide pour comprendre la procédure à suivre, les lois,etc...
les héritiers se "fiche" un petit peu de cette maison qui commence à tomber en ruine et ne sont pas faciles a joindre alors j'aimerai être la plus claire possible

NB : il y a des travaux urgent a faire au niveau de la couverture j'ai deja fais réaliser des devis mais je ne sais meme pas qui doit payer quoi ...

Un grand merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
2 juin 2017 à 15:31
il y a des travaux urgent a faire au niveau de la couverture j'ai deja fais réaliser des devis mais je ne sais meme pas qui doit payer quoi ...
C'est très simple.
Chacun doit supporter sa part de frais suivant ses droits dans cette indivision.
Celui détenant 10 % supportera 10 % des frais, celui détenant 40 % ce sera 40 %, et ainsi de suite.

j'aimerai racheter son appartement
Vu le nombre de détenteurs de droits dans cette indivision, l'intérêt de tous est de vendre soit ensemble, soit l'un d'eux (vous) acquiert les droits de chacun.
0