Quels documents rédiger?

symi59 - 30 mai 2017 à 20:23
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 2 juin 2017 à 18:56
Demande d’information sur donation/leg/testament..

Divorcé, un fils d’un premier lit, qui m’a signifié il y très longtemps qu’il ne souhaitait rien recevoir en cas de mon décès (lettre en ma possession).

Pas de bien immobilier, habitant en location, possédant uniquement des meubles, des appareils ménagers, des vêtements, quelques bijoux (valeur totale ± 1.000 €), montres (valeur totale ± 800 €, dont une pour 450 €), un ordinateur de bureau et un portable.

Compte bancaire et livret épargne à mon nom et sur lesquels mon ex épouse à une procuration.

En cas de mon décès, je souhaiterais que tout ce que je possède, revienne à mon ex épouse. (Avant notre divorce, nous avions fait une donation au dernier vivant).

Pour moi, en quels termes, (donation/leg/testament) rédiger un document pour ce faire ?

Pour mon ex épouse, pour que ses biens me reviennent, en quels termes doit elle rédiger le document en cas de son décès?

Pas d’enfant ni de famille directe pour elle. Compte bancaire et livret épargne à son nom sur lesquels j’ai une procuration.

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
2 juin 2017 à 18:56
Bonjour, puisque vous avais fait donnation a votre ex. si part malheur vous deviez partir avant c'est votre ex qui sera husufuitier de la succéssion et votre fils l'héritier réservataire a votre décé il faut que votre fils aille voir le notaire et qui refuse l'héritage.

cordilement
-1