QUI devient héritier de la part de Bernard suite à renoncement
RAYGEF
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
suite au décès de mon frère JEAN qui avait rédigé un testament désignant ses frères
Bernard, Raymond et Michel seuls héritiers de sa succession. sa demi soeur Patricia n étant pas héritière puisque non désignée dans le testament volontée du défunt
mon frère Bernard et sa fille sans enfant renonçant à la succession. qui devient héritier de la part de Bernard ?
mon notaire me dit Patricia sera héritière de 1/3 de Bernard qui correspond à 1 /9 de la totalité de la succession
je lis dans droit finance internet( l'héritier qui refuse une succession devient alors étranger à la succession et il est censé n'avoir jamais été héritier)
la question que je me pose comment ma demi soeur Patricia peut elle hériter d'une personne n'ayant jamais été héritière
rencontrant mon notaire mardi 6 juin 2017 à 17h merci de m'apporter si possible votre
réponse rapidement
merci pour votre réponse sincères salutations
suite au décès de mon frère JEAN qui avait rédigé un testament désignant ses frères
Bernard, Raymond et Michel seuls héritiers de sa succession. sa demi soeur Patricia n étant pas héritière puisque non désignée dans le testament volontée du défunt
mon frère Bernard et sa fille sans enfant renonçant à la succession. qui devient héritier de la part de Bernard ?
mon notaire me dit Patricia sera héritière de 1/3 de Bernard qui correspond à 1 /9 de la totalité de la succession
je lis dans droit finance internet( l'héritier qui refuse une succession devient alors étranger à la succession et il est censé n'avoir jamais été héritier)
la question que je me pose comment ma demi soeur Patricia peut elle hériter d'une personne n'ayant jamais été héritière
rencontrant mon notaire mardi 6 juin 2017 à 17h merci de m'apporter si possible votre
réponse rapidement
merci pour votre réponse sincères salutations
A voir également:
- QUI devient héritier de la part de Bernard suite à renoncement
- Héritier - Guide
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière