Réévaluation avance d hoirie

Dangrob Messages postés 43 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mere m a fait une avance d hoirie sur un terrain en 1985. J ai construit ma maison sur ce terrai, puis je l ai vendu en 2007.
Ma mere decede aujourdhui, etant donne que j ai 2 soeurs, mais que le terrain ne m'appartient plus, dois faire reevaluer celui ci pour la succession.?
Merci
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Le rapport de la donation se fera sur la base du prix auquel le terrain reçu en donation à été vendu.
0
Dangrob Messages postés 43 Statut Membre

Meme s il n est plus a moi depuis 15 ans ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Tout à fait.

Vous avez bénéficié d'une donation en avance sur part successorale, celle-ci doit donc être rapportée à la succession. Quant à la valeur à prendre en compte, il s'agit du prix de vente lorsque le bien donné à été vendu par le donataire.
0
Dangrob Messages postés 43 Statut Membre

Merci, mais comment reevaluer le prix du terrain comme il y avait une maison dessus lors de la vente.?
Dan
0

Toute la difficulté est là ! Le notaire en charge de la succession devrait pouvoir vous aider à déterminer la part du terrain dans le prix de vente global.
0