Belle mère belle fille héritage

zoé - 10 juil. 2017 à 11:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 juil. 2017 à 11:57
Bonjour,
ma fille est née d'une première union , mon ex mari c'est remarié avec une jeune femme de 20 ans de moins que mon ex , donc elle a 10 ans de plus que ma fille . Mon ex a construit un chalet payé entre sa compagne et lui de cette union est né un autre enfant ; la belle mère de ma fille n'est pas mariée ni pacsée en cas du décès de mon ex est ce que sa belle mère a le droit de rester dans le chalet sans donner la part du père de ma fille si il décède ; elle lui a dit qu'elle ne lui donnerait rien du tout quelle resterait dans le chalet et qu'elle devait attendre le décès de celle ci pour enfin hériter de la part de son père ; je voudrais savoir un peu comment ça se passe

2 réponses

Bonjour,

mon ex mari c'est remarié avec une jeune femme de 20 ans de moins puis la belle mère de ma fille n'est pas mariée ni pacsée

Difficile de vous suivre !!

Si donation au dernier vivant, en supposant qu'ils soient mariés ensemble.
En effet votre fille devra attendre.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
10 juil. 2017 à 11:57
en cas du décès de mon ex est ce que sa belle mère a le droit de rester dans le chalet sans donner la part du père de ma fille si il décède ;
Tous les héritiers de Monsieur et son épouse, ensemble sont propriétaires de ce chalet
Tous ont juridiquement le droit de s'installer dans les lieux
Aucun ne peut interdire aux autres de le faire.

elle lui a dit qu'elle ne lui donnerait rien du tout quelle resterait dans le chalet et qu'elle devait attendre le décès de celle ci pour enfin hériter de la part de son père ;
C'est très simple.
Votre fille devra :
- proposer à sa belle-mère d'acquérir ses droits ce que, bien sûr, elle refusera ;
-alors provoquer le partage en engageant une action en justice par l'intermédiaire d'un avocat.
0