Comptes séparés
Résolu
CGasp
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mes parents sont mariés sans contrat
Ils ont un compte commun et des comptes épargnes chacun à leurs noms.
Mon père très malade
En cas de décès de mon père le compte épargne de ma mère qui est à son nom sera til lui aussi bloqué.
Si oui que conseiller vous à ma mère de faire ?
Merci
Mes parents sont mariés sans contrat
Ils ont un compte commun et des comptes épargnes chacun à leurs noms.
Mon père très malade
En cas de décès de mon père le compte épargne de ma mère qui est à son nom sera til lui aussi bloqué.
Merci
1 réponse
-
Tous les comptes : courants, de dépôt, de portefeuille de valeurs mobilières, d'épargne, ouverts au seul nom d'un époux font des biens de communauté, dont moitié reviendra à la succession du premier mourant des époux.
Ainsi, logiquement la banque devrait tous les bloquer.
Qu'elle se rapproche de son conseiller de sa banque avec lequel elle traite habituellement en lui exposant son problème.-
-
- Merci pour ce lien.
Mais il se trouve que la plupart des banques bloquent les comptes des conjoints unis sous un régime de communauté.
Pour échapper à ce problème d'un façon générale, la seule possibilité reste le mariage placé contractuellement sous un régime séparatiste dans lequel chaque époux est seul propriétaire de son patrimoine.
-