Loyer en indivision
Batman116
-
19 sept. 2017 à 06:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 sept. 2017 à 09:09
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 sept. 2017 à 09:09
A voir également:
- Loyer en indivision
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Liquidation indivision - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
19 sept. 2017 à 09:09
19 sept. 2017 à 09:09
Le juge va t il lui donner raison ?
Certainement.
L'indivisaire occupant personnellement un bien appartenant à l'indivision est redevable envers cette indivision d'une indemnité d'occupation semblable à un loyer.
Votre frère, à l'origine de cette demande ne pourra que recueillir 1/7 de cette indemnité.
Mon frere et moi payons l impôt foncier et tout les charges et le terrain où nous vivons et libre accès à tout les indivisaires .
Vous les déduirez du montant de l'indemnité due.
Au final il n'obtiendra pas grand chose.
Attendez qu'il engage une procédure judiciaire ce qui le fera réflêchir avant d'agir.
Certainement.
L'indivisaire occupant personnellement un bien appartenant à l'indivision est redevable envers cette indivision d'une indemnité d'occupation semblable à un loyer.
Votre frère, à l'origine de cette demande ne pourra que recueillir 1/7 de cette indemnité.
Mon frere et moi payons l impôt foncier et tout les charges et le terrain où nous vivons et libre accès à tout les indivisaires .
Vous les déduirez du montant de l'indemnité due.
Au final il n'obtiendra pas grand chose.
Attendez qu'il engage une procédure judiciaire ce qui le fera réflêchir avant d'agir.