Désentente entre soeurs et recours

coquelicot8989 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2017 à 22:49
Bonjour,
Ma soeur et moi ne sommes pas d'accord sur le prix de vente de l'appartement.
Nous sommes 2 et avons hérité de l'appartement de nos parents.
Ma soeur souhaite vendre le plus rapidement possible et moi je souhaite prendre mon temps.
Nous n'avons pas encore signé de mandat de vente avec une agence immobilière mais avons reçu toutefois une première offre qui convient à ma soeur.
C'est une des agences qui avait estimé le bien qui nous a envoyé cette offre.
Elle veut signer de suite. Elle me dit que si je refuse de signer, elle va demander à son avocat de m'envoyer une proposition de rachat.
Moi cela ne m'intéresse pas de racheter sa part. Puis-je refuser cette proposition de rachat, qu'est ce que j'encours en la refusant ? Je précise que je ne m'oppose pas à la vente, je souhaite juste prendre quelques mois et faire les mandats de vente en bonne et due forme avec les agences et non dans la précipitation afin d'essayer de mieux vendre l'appartement.
Merci de votre retour et réponses à mes questions.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2017 à 22:32
Bonjour,
Vous n'êtes pas obligée d'accepter l'offre de l'agence (en fait ce doit être un client de cette agence ?) et prendre le temps de faire évaluer ce bien par plusieurs agences.
Restez raisonnable sur la durée de cette réflexion, car en attendant la vente, vous devrez payer des taxes foncières, des charges de copropriété, des assurances et des réparations et pouvez (à terme) être assigné pour un partage judiciaire de l'indivision et au final une vente aux enchères...

Méfiez vous, certaines agences sont prêtes à "sur-évaluer" pour gagner un client et ensuite laissent "pourrir" jusqu'à ce que le client rabaisse ses prétentions.
0
coquelicot8989 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 22:39
Merci bcp pour votre réponse anemonedemer. Quand vous dites "à terme", de combien de temps s'agit-il ? Que dois-je répondre à l'avocat qui va m'envoyer la proposition de rachat ? est ce juste de l'intimidation de la part de ma soeur ou l'avocat peut-il peur faire cette offre ?
Merci bcp.
0
Utilisateur anonyme > coquelicot8989 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 22:49
"à terme" dépend de la patience de votre soeur... et des arguments que vous pourrez lui donner pour la faire patienter.

L'avocat vous envoie une proposition de rachat ? c'est votre soeur qui propose d'acheter votre part ? dans le post vous mettez que vous avez une proposition d'achat de l'appartement ?
c'est pas bien clair !
0