Renseignements sur frais de donation, et autre question
nanounette64
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer s'il vous plaît le montant des frais de notaire pour une donation de mon appartement à mes enfants ?? mon appartement est évalué à 100000 euros.. et si je le fais : comment cela se passe-il ensuite, si je veux déménager ou si je suis obligée plus tard d'aller en maison de retraite ?? Merci
Cordialement
Pouvez vous m'indiquer s'il vous plaît le montant des frais de notaire pour une donation de mon appartement à mes enfants ?? mon appartement est évalué à 100000 euros.. et si je le fais : comment cela se passe-il ensuite, si je veux déménager ou si je suis obligée plus tard d'aller en maison de retraite ?? Merci
Cordialement
A voir également:
- Renseignements sur frais de donation, et autre question
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
le montant des frais de notaire pour une donation de mon appartement à mes enfants ??
Seul votre notaire sera en mesure de vous renseigner.
comment cela se passe-il ensuite, si je veux déménager ou si je suis obligée plus tard d'aller en maison de retraite ??
Non, vous ne donnez que la nue-propriété.
En conservant l'usufruit, vous êtes assurée de pouvoir rester dans votre appartement jusqu'à la fin de vos jours.
Par contre si vous voulez déménager, en vendant cet appartement la produit de la vente ira à vos enfants sauf une petite partie correspondant à vos droits en usufruit.
Réfléchissez. Après il sera trop tard.
Seul votre notaire sera en mesure de vous renseigner.
comment cela se passe-il ensuite, si je veux déménager ou si je suis obligée plus tard d'aller en maison de retraite ??
Non, vous ne donnez que la nue-propriété.
En conservant l'usufruit, vous êtes assurée de pouvoir rester dans votre appartement jusqu'à la fin de vos jours.
Par contre si vous voulez déménager, en vendant cet appartement la produit de la vente ira à vos enfants sauf une petite partie correspondant à vos droits en usufruit.
Réfléchissez. Après il sera trop tard.