Mon usufruitier a quitté la maison de la succession

Résolu
simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 mai 2016 à 13:41
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 sept. 2017 à 15:26
Bonjour,
mon usufruitier a quitté depuis deux ans et demi la maison de la succession , elle est allée vivre dans une autre région et a pris un autre appartement . la maison se dégrade de plus en plus aucune réparation d'entretien n'a été faite depuis 16 ans . que puis -je faire ?
Mon avocat ne fait rien . cette maison a perdu 100.000 € de valeur .
je ne peux pas rentrer dans cette maison ,et il a un véhicule de collection à l'intérieur qui doit aussi être complètement fichu .
pendant combien de temps vais je rester comme cela .quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi afin que cette maison retrouve son état comme elle était avant .
merci de me conseiller , je n'en peux plus de voir la maison de mon père dans cet état là . ce n'est pas l'argent qui m'attire , mais le respect pour mon père qui a travailler dur toute sa vie dans cette maison .
en vous remerciant d'avance , veuillez recevoir mes salutations distinguées .

11 réponses

simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 4
1 sept. 2017 à 23:23
bonsoir à tous ,
je vous remercie pour vos conseils et vos témoignages mais je voulais vous informer que j'ai appris aujourd'hui que le tribunal de grande instance de ma ville a condamné ma belle-mère en sa totalité .
elle a perdu son usage d'usufruit , à sa charge les tribunaux , mon avocat , et tout ce qui peut touché à cet usufruit ainsi que tous les frais .enfin depuis 17 ans j'ai ressenti un grand soulagement , comme je vous l'avais dit je faisais tout cela pour mon père qui a vécu des pires moments avec elle je voulais réparer le mal qu'elle nous a fait .cette maison n'a plus beaucoup de valeur mais je n'étais pas animé par l'argent comme je l'avais dit plus haut pour moi c'est secondaire , c'était lui faire payer tout le mal qu'elle a fait à mon père et à moi .je vous remercie encore pour votre aide .Agnès
4