Suite au décès du seul enfant

tinou -  
 Giji -
Bonjour,
voila , malheureusement, mon conjoint vient de perdre sa seule fille qui s'opposait a la vente de la maison familiale , alors je voudrais savoir si ses héritiers qui sont 2 plus le mari , peuvent eux aussi s'opposés a cette vente ou bien aurions nous la chance que cette stupide loi sarrète au décès de la première héritière . En somme , pourrons nous vendre la maison sans que personnes ne se mette en travers , serons nous libres de faire ce que nous voulons ? Car en plus bien sur , les 2 héritiers sont des enfants pourris qui n'ont aucune considération pour leur grand père .
Merci infiniment pour vos réponses , et un grand merci a ce site qui nous aide beaucoup .

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
C'est assez confus mais je comprend que votre conjoint était en indivision suite au décès de sa 1er femme sur une maison...c'est cela ?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

je voudrais savoir si ses héritiers qui sont 2 plus le mari , peuvent eux aussi s'opposés a cette vente ou bien aurions nous la chance que cette stupide loi s'arrète au décès de la première héritière
A priori, votre conjoint était dans l'indivision avec sa fille.
La Loi n'est pas nouvelle.
Elle a toujours stipulé que nul n'était dans l'obligation de rester dans l'indivision.
Puisque cette fille n'entendant pas suivre les intentions de son père, il était toujours possible à votre mari de lui proposer l'achat de ses droits dans l'indivision.
En cas de refus, il lui appartenait d'engager une procédure judiciaire à son encontre pour mettre un terme à cette indivision.

Les 2 enfants ayant hérité des droits de leur mère, attendez un délai de 4 mois et vous effectuez cette démarche auprès d'eux.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

BJR
par curiosité pourquoi ces 4 mois ?
0
Giji > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que c'est le délai avant lequel on ne peut pas sommer les héritiers de prendre position sur la succession de la fille (acceptation simple, à concurrence, ou refus)
0